Auto ecole refuse remboursement heures conduites

A.M - 27 avril 2021 à 16:31
 A.M - 28 avril 2021 à 00:43
Bonjour,

Je vais faire simple. Mon auto école refuse de me rembourser 2 heures de conduites que j'ai annulé du dimanche matin pour le lundi.
En effet, la mère de ma nounou est décédé, celle-ci a donc fait valoir ses jours pour cause de décès d'une personne de la famille et je me suis donc retrouvé sans nounou pour le lendemain.
Des lors a t-il le droit de me refuser le remboursement car je n'étais pas dans les 3 jours avant l'heure de conduite. Cela ne constitut pas un cas de force majeur? Si oui comment leur faire retrouver la raison car tout les documents m'ont été refusé ( contrat de travail de la nounou, acte de décès... )

Merci pour vos opinions.
A.M

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
27 avril 2021 à 17:32
Bonjour,

Ce n'est pas un cas de force majeure. Le décès d'un proche de votre nounou ne rempli pas le caractère d'irrésistibilité.
2
Nous parlons bien ici du fait que la nounou a pris son droit au congés pour décès d'un proche? ce qui lui donne le droit à 3 jours et de ce fait me laisse sans mode de garde le lendemain?
Il ne s'agissait pas ici de me rendre à l'enterrement.

Si Oui alors c'est en effet compliqué. Ce caractère d'irrésistibilité diffère d'une personne à l'autre selon moi.
Si ma famille proche était au chômage et non loin de mon domicile, j'aurais pu leur demander de garder mon enfant…
Malheureusement, je n'ai personne à qui confier ma puce...

Par contre ce qui est étrange, c'est que l'on parlait de chômage partiel pour garde d'enfant par exemple.
Il y avait donc un un caractère d'irrésistibilité sinon les gens seraient partis travailler...?

En tout cas 100€ foutu en l'air ...
0