Après mon décès

Résolu
christian67430 Messages postés 1008 Statut Membre -  
 chris4554 -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis marie sans enfant de mon coté.

Si je décède ma femme hérite de la totalité. (Sauf avec un testament)

Si ma femme décédé avant moi qui touche mon héritage ?
Les enfants de ma femme ?
Mais arrière cousin ?

Merci de vos éclairements.

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Exact.

Si ma femme décédé avant moi qui touche mon héritage ?
Par testament, il vous appartiendra de désigner la (ou les) personne à laquelle vous souhaitez transmettre vos biens.

Si vous désignez les enfants de votre conjoint ils devront supporter des droits de succession au taux de 60 %.
Pour éviter cette taxation importante vous devez les adopter.

En l'absence de testament, votre succession sera recueillie par votre plus proche parent en degré, celui qui semble être cet arrière-cousin, avec des droits de succession aussi importants.
3
pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183

Tout à fait d'accord
0
chris4554

Exact.

Si les parents sont toujours vivants, n'ont-ils pas droit à une part d'héritage?
0
Geo

Arriere cousin, c'est quoi ?
0
christian67430 Messages postés 1008 Statut Membre 244

Bonjour,

je n'ais plus de parent ni de frère , pas de cousin ,il ne reste que des arrière cousin.

bonne journée
0
pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183

Bonjour,

Si votre femme a des enfants issus d'une précédente union et qu'elle décède avant vous, en l'absence de testament, ses enfants héritent des 3/4 et vous du 1/4 de la succession en pleine propriété. Les enfants sont héritiers réservataires et ne peuvent être privés de la succession, sauf à hauteur de la quotité disponible qui varie en fonction du nombre d'enfants (1/2 en présence d'1 enfant, 1/3 en présence de 2 et 1/4 en présence de 3 ou plus).
Cordialement
-1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour pepelulu120

Désolé, il demande qui hérite de lui si sa femme est décédée avant lui .....
0
pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas de souci
0