Ma mère demande des droits sur ma fille.

Messa - 22 avril 2021 à 13:39
 Messa - 22 avril 2021 à 16:18
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible que ma mère et des droits sur mon enfant alors qu'elle les a perdu sur nous il y a bien des années.
(Elle a été déchu de ses droit parentaux j'avais 15 ans)
Elle veux me mettre devant le juge, mais je l'autorise à la voir chez moi ou sur un terrain neutre, mais non elle elle veux la voir chez elle.
Car elle habite avec un alcoolique et je ne veux pas que ma fille fréquente ce genre de personne.
De plus il y a une fois où elle l'a garder et elle l'a mise en danger, ( elle l'a laver avec un câble électrique qui passait au dessus de sa tête, et elle l'a enmener sans siège auto elle roulait comme une taper ! J'hurlais donc c'est la première et dernière fois qu'elle la garder.)
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
22 avril 2021 à 13:44
Bonjour,

Voici ce que dit l'article 371-4 du code civil : "L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"

Votre mère n'a donc aucun droit, c'est votre enfant qui a le droit d'entretenir des relations avec sa grand-mère.

" je l'autorise à la voir chez moi ou sur un terrain neutre"
Gardez toutes les preuves que votre enfant rencontre sa grand-mère de temps en temps. Prenez des photos.
Ainsi, si votre mère saisit le juge aux affaires familiales, vous pourrez lui montrer que votre enfant a des relations avec votre mère.

"Car elle habite avec un alcoolique et je ne veux pas que ma fille fréquente ce genre de personne. De plus il y a une fois où elle l'a garder et elle l'a mise en danger, ( elle l'a laver avec un câble électrique qui passait au dessus de sa tête, et elle l'a enmener sans siège auto elle roulait comme une taper !"
C'est ce que vous raconterez au juge.
1
Merci de votre réponse.
0