Puis-je porter plainte ?

Adi - Modifié le 20 avril 2021 à 10:45
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 avril 2021 à 10:47
Bonjour,

J'ai inscrit ma fille dans un club de natation en septembre 2020, suite à un déménagement. Elle avait été repérée 2 fois par des maitres nageurs et été la plus jeune de son groupe dans son ancien club, son rêve était de rentrer en sport étude en 6ème. Ce nouveau club l'a tout de suite dénigré, en lui disant qu'elle n'avait pas les bonnes techniques? Ils me l'ont mise à un cours en loisir du au covid19 elle n'a eu que 3 cours sur l'année20/21. Et ils lui ont refusé le sport étude malgré un dossier scolaire irréprochable et l'appui de son institutrice dans ce sens. Ma fille ne comprend pas cette injustice. Et quand je leur demande le remboursement de la cotisation, le président du club me téléphone pour me dire que ça n'est pas possible, alors que le club n'a proposé aucune solution de rattrapage des cours et que l'on reproche à ma fille un manque d'entrainement? J'ai rencontré d'autres parents et je soupçonne ce club de ne pas être équitable avec les membres de leur club.

Je voudrais porté plainte contre le club pour abus de confiance et préjudice moral infligé à ma fille. Est-ce possible ? Et qu'elle démarche dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

1 réponse

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
20 avril 2021 à 10:47
Vous pouvez déposer plainte dans un commissariat ou auprès de la gendarmerie.
Vous pouvez aussi vous adresser directement au Tribunal de Grande Instance (TGI).

L'infraction d'abus de confiance constitue un délit.

Voir détails ici ► https://www.trouvervotreavocat.com/fiche-pratique/quelle-peine-pour-un-abus-de-confiance/

0