Séparation Maison commune

Nancy - 19 avril 2021 à 19:32
gwenlol2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 21:28
Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon ‘ex conjoint’ cela depuis 2 semaines ..que j’ai été avisée ,veut refaire sa vie. Nous avons une maison 50/50

Il désire que je vende selon ses conditions: courtier, prix, date! Et ce dernier me cherche un appartement pour que je quitte afin qu’il retrouve sa vie rapidement. Par contre je suis relativement dépourvue je suis au courant de sa décision depuis 2 semaines, je vie au sous-sol pour l’accommoder, il m’impose de libérer les lieux rapidement même si nous sommes 50/50 propriétaire!
J’ai 2 enfants mais ce ne sont pas les siens et il ne peut acheter ma part. Donc faudra vendre mais quel est mon délai pour quitter . J’accepte de vendre sans aucun doute mais je dois trouver une nouvelle demeure ...
Peut-il me forcer à quitter et vendre sans que je puisse trouver résidence? Et peut-il m’imposer un choix de courtier, son choix! Toutes mes offres il les refuses????
Je cherche une solution pour éviter à me retrouver à la rue pour son bonheur!

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2021 à 20:09
Bonjour non il ne peux pas vous mettre dehors
0
gwenlol2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 1
19 avril 2021 à 21:28
Rassure toi, il ne peuve pas te virer de chez toi, car a partir du moment ou tu a des part dans la maison, elle t'appartient egalement, le mieux c'est que essaye de t'arranger avec elle, est au pire tu vois avec un notaire pour le prix du biens ainsi que la vente de ta maison...
Bon courage
0