Sans bulletin ni chiffres sous les yeux, il n'est pas évident de répondre avec exactitude à votre question. Dans votre question, je n'avais pas compris que le brut soumis à l'IR était plus élevé.
Avez-vous eu des avances sur salaires ? Tout en bas, il doit y avoir le montant imposable. Se rapproche-t-il du brut soumis à l'IR ?
mick
ben je sais pas moi sur ma paie c'est écrit salaire de base ensuite heure sup ou heure d'absence est ensuite c'est écrit total brut et juste en dessous total brut soumis a ir et j'ai calculer le pourcentage de réduction il tourne autour de 12 pourcent et pour certain moi c'est 18 ou même 26 pour cent , je comprend rien !
duncanben
En France ?
mick
oui en France dans la loire
mick
et justement j'ai jamais vu ça et dans mon entourage personne ne comprend non plus
alaixih
Ben c'est le salaire moins les charges sociales.
mick
non ensuite apres le total brute soumis a l'ir y a les charges sociales et donc apres le net imposable
CDPY76
Bonjour,
Dans votre entreprise, vous devez certainement faire des heures supplémentaires défiscalisées (sans hausse d'impôts). C'est pour cela que votre bulletin de salaire distingue les salaires bruts et mentionne "salaire brut soumis à l'IR". Ce brut soumis à l'IR n'intègre pas les heures supplémentaires (ou une partie) non fiscalisées.
mick
et comment ce calcul n t-il alors ?
désolé si ma question parait bête mais si c'es défiscalise pourquoi je suis perdant ?
AQL
Bonsoir,
Le brut fiscal c'est le montant fiscalement pris comme charges salariales par l'employeur et n'a rien à voir avec votre fiscalité.
C'est ce qui sert de base de calcul pour toutes les taxes employeur et vos charges salariales.
Ce qui compte pour vous c'est le net fiscal.