Echelonnement refusé par huissier

Julie21 - 11 avril 2021 à 18:39
 Julie21 - 14 avril 2021 à 12:54
Bonjour,

Je vous expose ma situation brièvement pour comprendre.

En 2015 avec mon ex femme, nous avons pris une maison en location, ma mère était cautionnaire. Dans cette maison nous avons eu un dégât des eaux avec la baignoire et avec le propriétaire, le père, (car il y avait le fils aussi que nous n'avons jamais rencontré avant notre départ, c'était une SCI), on avait décidé de faire les réparations entre nous, à l'amiable, oralement, très grosse erreur !!!
Nous avons changer la baignoire réparé la fuite et le proprio devait prendre la réfection du mur qui avait pris l'eau.
A notre départ, lors de l'état des lieux le fils était la et nous a dit de régler intégralement les frais, nous avons expliquer la situation, nous nous sommes retrouvés au tribunal, résultat, 1500e de travaux à payer + 1500e de ces frais d'avocat du propriétaire.

Nous venons de recevoir un courrier comme quoi nous devons payer les 3000e, j'ai envoyé un courrier avec un premier versement étant au chômage et pas de réserve d'argent je ne peux pas régler intégralement.
Concernant mon ex, je n'en ai pas de nouvelles, j'ai fais les audiences au tribunal avec ma mère (cautionnaire).
L'huissier (et le propriétaire) refuse l'échelonnement et m'ont dis qu'il allait faire saisi forcé si je ne réglais pas maximum en 3 fois.

Ma mère travail, elle est propriétaire elle peut donc être saisi.

Vont il me saisir moi ou directement ma mère, ou nous 2 (mon ex ne donnant pas de nouvelle) ?
Je ne refuse pas de payer, je souhaite juste échelonner, comment faire ?
Ai je un quelconque recours ? Je ne peux pas faire de crédit afin de payer cette dette immédiatement.

Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie car je trouve pas vraiment d'information claire sur internet.

Merci d'avance, bonne soirée

Julie

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 303
11 avril 2021 à 23:44
Bonsoir,

Saisissez le juge de l'exécution au tribunal, il pourra vous accorder 24 mois de délais.
0
Merci :) j'ai appelé le tribunal je dois prendre un huissier pour voir le juge de l'exécution
0
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 303
13 avril 2021 à 22:02
Oui, c'est la procédure normale.
0
Julie21 > Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
14 avril 2021 à 12:54
Oui oui, je vous informais de la suite ????
0