Droit des Mobil home

Résolu
Nat -  
 Nat -
Bonjour, ça me paraît compliqué toutes ses lois j ai l impression qu'il faut jouer avec les mots. Je souhaite acheter un terrain avec eau et électricité faire une fosse septique et y installer 2 mobilhomes pour en faire ma résidence principale. Comment puis-je m'y prendre pour être sûre d être à l abris d un refus car j ai des enfants et ne peut pas me permettre de prendre des risques n'y acheter un terrain sans ses conditions. Merci

3 réponses

  1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 451
     
    Bonjour,

    Dans la commune où vous souhaitez acheter le terrain, vous devez allez en Mairie consulter le PLU.

    Et avant d'acheter le terrain, vous devez demander un Certificat d'Urbanisme Opérationnel de la parcelle concernée.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633

    Comme ça vous saurez ce que vous avez le droit de faire dessus ou pas.

    Cdt
    2
  2. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451
     
    0
    1. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 347
       
      Bonjour

      Les infos du lien sont exactes mais il faut actualiser les articles du Code de l'urbanisme car le post date de 2009. Depuis il y a eu une refonte complète du Code.
      0
  3. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 347
     
    Bonjour

    Pour compléter ma réponse d'hier soir, voir les articles R111-41 et suivants du Code de l'urbanisme qui réglementent leur installation.

    0
    1. Nat
       
      Merci beaucoup
      0