Vente sans offre

izzidor Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 10 avril 2021 à 08:24
 127 - 10 avril 2021 à 12:53
Bonjour,

Je vend une maison atypique (très grande avec 2 logements) depuis deux mois dans un petit bourg.
4 visites depuis mais sans contre visite, étant un peu pressé... Je me demande s'il ne faudrait pas baisser le prix ou attendre encore ?

3 réponses

Si vous êtes pressé, vous mettez un prix attractif et ça partira aussitôt!
1
Bonjour, pourriez-vous envisager de diviser la maison en 2 et la vendre en deux appartements ou 2 maisons jumelées?

Toutefois ce n’est pas simple, il faut faire une division avec un géomètre, il faut voir s’il y aurait des espaces communs, si oui, sous quelle régime, il faudra deux compteurs d’eau, deux compteurs électriques etc..

Par contre si vous avez la maison depuis moins de 30 ans, je pense que vous devrez aussi payer des impôts sur l’éventuelle plus value d’une des deux parties de la maison, une fois qu’elle est divisée. Car une seule partie sera déclarée “résidence principale”.

Pesez le pour et le contre mais ça peut être une solution pour mieux vendre votre maison atypique.
0
Bonjour,

J'ai vendu la mienne en moins de 4 mois.
Annonces en agences (2), chez les commerçants, le site du bon.... et dans le journal local.
Au final vendu a une personne n'ayant pas d'internet.
En espèrent vous avoir aidé un peu.
0