Fin de saisie-vente

Résolu
Helpmy_3135 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 8 avril 2021 à 10:57
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 avril 2021 à 13:37
Bonjour a vous tous
Je me permets de vous solliciter votre aider, mais je sais pas si je suis sur le bon sujet.

Mes parents viennent de recevoir un commandement aux fins de saisie-vente, ils sont locataires de leur logement et sur le papier il est noté mon nom je suis 1 de leur enfant. Comment faire pour que mes parents soient déchargent de ceux commandement. Pour ma part sur l acte il est noté que :
Je vous informe que je vous ai signalé un commandement aux fin de saisie vente en date du 1er avril 2021
En votre absence la copie de cet acte a été déposée en mon étude durant 3mois.
Merci de m'aider à voir clair et évitez tout désagrément à mes parents qui ne sont pas responsables j'envisage de déposer un dossier de surendettement actuel sans activité vu la situation et pour cela j commence a demander un rdv assistant social je voulais savoir si j était dans les délais, et a quoi correspond les 3mois.
Merci de votre compréhension et dans l attente d'une réponse à mes questions.
Bonne journée a vous

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
Modifié le 8 avril 2021 à 12:11
Cet acte vous est adressé au domicile de vos parents, comme il est nominatif, vos parents ne sont pas concernés, ils ne risquent rien.

Les 3 mois correspondent au temps que l'étude garde cet acte. Vous pouvez le retirer pendant cette période.

Un conseil, allez le chercher et expliquez à l'huissier que vous êtes : logée chez vos parents, que vous ne possédez rien, que vous êtes insolvable et que vous allez déposer un dossier de surendettement.

3
Helpmy_3135 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
8 avril 2021 à 13:33
Bonjour
Merci pour votre temps et m aider a comprendre, entre entre-temps j'ai appelé le JEX de mon lieu domicile ils m'ont confirmé que rien était saisissable chez mes parents vu qu'ils ne sont pas garantie caution sur cette dette, ont conseillé a mon père d'écrire un mail à l'étude pour leur signifier qu'il était locataire du logement et non moi, il a fourni son entête d assurance habitation nom et adresse du logement en pièces joint, ainsi ceux que la personne au tribunal d'exécution au téléphone lui a dis. Texto que nul bien saisissable chez un tiers avec les articles de loi qui correspondent, Il leur a aussi demandé de stopper tout envoi de courrier à son domicile à ce nom ou autre et que dans les jour à venir il enverrait un recommandé pour avoir des justificatifs si ils continuent à l'importuner. Sans quoi il saisirait le JEX contre eux vu que c'est pas la personne en cause. De ma part je prend mes responsabilités et entamé des démarches pour régler cette situation.

Merci pour votre temps fort aimable de votre part d'avoir rapidement répondu
bon continuation et navré de ce dérangement gênant.
0