Paiement en espèces supérieur à 1000 €

Dany57400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dany57400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'encourt un commerçant qui accepte un règlement de 5000 € en espèces ? Et également ce qu'encourt la personne qui a payé cette somme en espèces ? Je vous remercie.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 988

1
Dany57400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Merci mais j'avais déjà consulté la page que vous m'indiquez avant de poser ma question ici. Je n'y ai pas trouvé une réponse satisfaisante.
0
hoquei44 Messages postés 17113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 256

Bonjour,

L'amende peut aller jusqu'à 5% des sommes versées au-delà de 1000€.
Soit dans votre cas 200€ d'amende pour 5000€ d'espèce.

CB

1
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 580

J'ai du rater quelque chose, je n'ai trouvé aucun texte allant dans ce sens.
0
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
Dany57400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci. J'ai consulté le lien et je vois que le commerçant est passible de la même amende. Merci beaucoup et bonne journée.
0