1 ère demande de parents d'enfants français sans visa

Ylzk22100 - 7 avril 2021 à 10:44
 Ben - 7 avril 2021 à 12:49
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide je suis en couple depuis juillet 2020 avec un algérien arrivé en France en juin 2020 sans visa, nous vivons ensemble et nous allons avoir un bébé les factures gaz électricité et eau sont à nos 2 noms on est déclarés à la caf il a un contrat de téléphone à son nom à mon adresse. On a fais la reconnaissance anticipée et récolté des attestations de nos proches qui témoignent que nous sommes en couple. Hier rdv avec une association pour demande de renseignements ils ont dit qu'il faut envoyer un mail à la préfecture en expliquant qu'il va être papa avec moi et qu'il aimerait avoir un rdv pour régularisé sa situation, ils nous ont dit d'envoyer une pièce d'identité et facture plus reconnaissance anticipée en pièce jointe par contre on a la photocopie du passeport mais la carte d'identité et passeport sont au bled. Que me conseillez vous svp ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
7 avril 2021 à 11:03
Bonjour,

N'oubliez pas dans son dossier d'apporter les preuves qu'ils contribuent financièrement aux besoins de l'enfant. La seule présence de son nom sur des factures communes ne suffit pas.

1
Bonjour

J'ai du mal à croire que la mairie a accepté cette reconnaissance anticipée, avec une simple photocopie ???
Comment est-il arrivé en France, sans passeport ?
avec des faux papiers ...

Tant que l'enfant n'est pas né, il ne sert à rien de demander une régularisation.
Et il faudra justifier de la nationalité française de l'enfant et de la filiation (acte naissance) et son identité.
Et le titre ne sera remis qu'une fois le passeport présenté.

Cdt
1
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
7 avril 2021 à 10:58
Bonjour,

Et il n'y a personne qui peut envoyer ces documents par la poste ?
0