A voir également:
- Changer de nom de famille bébé 20 mois
- Changement nom de famille bebe - Guide
- Peut on changer le nom de famille de son bébé - Conseils pratiques - Papiers officiels
- Changer de nom de famille pour celui de sa mère ✓ - Forum - Famille
- Échanger le nom de son père pour celui de sa mère ✓ - Forum - Formalités et papiers
- Changer de nom de famille pacs - Conseils pratiques - Mariage
6 réponses
doris33
- Messages postés
- 40767
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bonjour,
La réponse est dans le lien, le changement de nom n'est pas possible si le père a fait une reconnaissance anticipée.
La réponse est dans le lien, le changement de nom n'est pas possible si le père a fait une reconnaissance anticipée.
Litta_7672
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bonjour,
Merci pour le lien. Mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Comme je vous ai dit il n'entretient pas mon enfant, donc comment ajouter mon nom s'il doit être présent ? Je n'ai plus aucun contact avec lui.
Merci pour le lien. Mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Comme je vous ai dit il n'entretient pas mon enfant, donc comment ajouter mon nom s'il doit être présent ? Je n'ai plus aucun contact avec lui.
Gayomi
- Messages postés
- 10873
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
En ce qui concerne les devoirs du père, notamment une pension, vous devriez saisir le juge.
Pour ce qui est du nom de famille de votre enfant que vous avez communiqué à la CAF, c'est vous qui êtes dans votre tort. Vous devriez contacter la CAF pour rectifier, sinon ça pourrait un jour se retourner contre vous. Même si l'échéance n'est pas pour tout de suite, si un jour on vous demande un certificat de scolarité ou un autre document, votre dossier sera erroné et vous retarderez vos droits.
Pour ce qui est du nom de famille de votre enfant que vous avez communiqué à la CAF, c'est vous qui êtes dans votre tort. Vous devriez contacter la CAF pour rectifier, sinon ça pourrait un jour se retourner contre vous. Même si l'échéance n'est pas pour tout de suite, si un jour on vous demande un certificat de scolarité ou un autre document, votre dossier sera erroné et vous retarderez vos droits.
Lili
Bonjour
à faire rectifier obligatoirement, le livret de famille qui a été établi avant que la reconnaissance ne soit portée en marge de l'acte de naissance de l'enfant.
idem à la caf et cgss
transmettre l'acte et le livret correspondant à l'état civil de l'enfant.
nom patronymique de l'enfant qui doit être celui du père.
Avec la caf, la cgss, ils connaissent mon enfant sous mon nom.
à faire rectifier obligatoirement, le livret de famille qui a été établi avant que la reconnaissance ne soit portée en marge de l'acte de naissance de l'enfant.
idem à la caf et cgss
transmettre l'acte et le livret correspondant à l'état civil de l'enfant.
nom patronymique de l'enfant qui doit être celui du père.