Il faut qu il Continue a payer ?

Signaler
-
 Denis -
Bonjour, je voulais savoir mon conjoint et entrain de divorcer il continue à payer sa partie du crédit immobilier plus facture EDF orange et assurance voiture de son ex femme, celle ci lui dit qu il faut qu il Co tinue a payer es ce l égale et normale ?

6 réponses

Messages postés
653
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
204
Si il est marié à une femme, il ne peut pas être votre conjoint.

Pour le reste, Mr peut consulter l'avocat qui s'occupe de son divorce pour avoir les réponses.

Ce que ce couple fait et dépense son argent ne vous regarde pas.
Messages postés
81159
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
13 174
" étant donner que financièrement je l assume avec ses 2 enfants " : OK, ça c'est la situation matérielle.
Mais n'a-t-il donc aucun revenu, ce monsieur ?

En tous cas, pour le moment, il est juridiquement toujours encore marié avec sa femme, pas encore divorcé. Les règles régissant le mariage sont donc a priori toujours en vigueur.
C'est un des sujets à aborder avec l'avocat : s'il ne respecte pas ces obligations, il risque d'avoir des soucis avec sa femme.

Il ne sera dégagé de ses obligations légales envers son épouse que quand le divorce aura été prononcé et selon les dispositions particulières y incluses ou si entre temps le juge prenne une décision de séparation officielle.
Messages postés
81159
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
13 174
" .... Tout le monde nous dit que ..... Tout le monde nous dit que .... " : tous ces gens sont bien évidemment des docteurs en Droit, c'est-ce pas ?

Il faudrait surtout savoir, dans cette situation, ce qu'en dit son avocat, lui, en matière juridique pour savoir précisément ce qu'il doit faire et ce qu'il peut faire et ne pas faire.
Comme par exemple prendre les enfants quand ce n'est pas sa semaine : il peut le faire, mais il n'est pas obligé de le faire.




 
Ce n'est pas son EX femme.. c'est SA femme
Ils sont toujours mariés et participent aux frais de leur ménage
Vous n'êtes concernée en rien
Mr est en instance de divorce et séparer donc si sa me regarde étant donner que financièrement je l assume avec ses 2 enfants au vue de la situations et oui il va voir son avocats en attend on s interroge !!!
Mr à quitter le logement depuis plusieurs mois et continue à quasi tout payer je pause juste la questions les forums serve a sa!!!
> Elo046
En gros Monsieur continue d'assumer ses charges vis-à-vis de sa femme et compte sur vous pour assurer sa nouvelle vie.
S'il suivait une procédure classique il aurait certes une pension à verser voire céder sur le logement "à titre gratuit" ou obtenir l'occupation à titre onéreux mais pas sur des factures comme EDF, assurances, etc.
Madame lui dit qu'il faut qu'il continue à payer et il le fait. Il a donc des raisons que vous semblez méconnaitre et qui ne sont pas celles de la justice mais de son propre choix.
Tout le monde nous dit qu il en fait trop c est pour cela qu il a pris un avocat car il son passé devant le notaire car il lui fait son de la partie de la maison continue à payer facture EDF orange assurance voiture pour elle et son crédit immobilier. Garde alterne mais il s en occupe même quand c est pas sa semaine
Messages postés
81159
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
13 174
(bis)

Vous dites " étant donner que financièrement je l assume avec ses 2 enfants " : ce monsieur n'a pas de revenus ?
Pas de salaire ?
D'indemnités ?