Il faut qu il Continue a payer ?

Elo046 - Modifié le 6 avril 2021 à 15:33
 Denis - 15 avril 2021 à 10:46
Bonjour, je voulais savoir mon conjoint et entrain de divorcer il continue à payer sa partie du crédit immobilier plus facture EDF orange et assurance voiture de son ex femme, celle ci lui dit qu il faut qu il Co tinue a payer es ce l égale et normale ?

6 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 477
6 avril 2021 à 15:21
Si il est marié à une femme, il ne peut pas être votre conjoint.

Pour le reste, Mr peut consulter l'avocat qui s'occupe de son divorce pour avoir les réponses.

Ce que ce couple fait et dépense son argent ne vous regarde pas.
3
Ce n'est pas son EX femme.. c'est SA femme
Ils sont toujours mariés et participent aux frais de leur ménage
Vous n'êtes concernée en rien
2
Mr est en instance de divorce et séparer donc si sa me regarde étant donner que financièrement je l assume avec ses 2 enfants au vue de la situations et oui il va voir son avocats en attend on s interroge !!!
0
Mr à quitter le logement depuis plusieurs mois et continue à quasi tout payer je pause juste la questions les forums serve a sa!!!
0
Denis > Elo046
15 avril 2021 à 10:46
En gros Monsieur continue d'assumer ses charges vis-à-vis de sa femme et compte sur vous pour assurer sa nouvelle vie.
S'il suivait une procédure classique il aurait certes une pension à verser voire céder sur le logement "à titre gratuit" ou obtenir l'occupation à titre onéreux mais pas sur des factures comme EDF, assurances, etc.
Madame lui dit qu'il faut qu'il continue à payer et il le fait. Il a donc des raisons que vous semblez méconnaitre et qui ne sont pas celles de la justice mais de son propre choix.
0
BmV Messages postés 91282 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 18 462
6 avril 2021 à 15:33
" étant donner que financièrement je l assume avec ses 2 enfants " : OK, ça c'est la situation matérielle.
Mais n'a-t-il donc aucun revenu, ce monsieur ?

En tous cas, pour le moment, il est juridiquement toujours encore marié avec sa femme, pas encore divorcé. Les règles régissant le mariage sont donc a priori toujours en vigueur.
C'est un des sujets à aborder avec l'avocat : s'il ne respecte pas ces obligations, il risque d'avoir des soucis avec sa femme.

Il ne sera dégagé de ses obligations légales envers son épouse que quand le divorce aura été prononcé et selon les dispositions particulières y incluses ou si entre temps le juge prenne une décision de séparation officielle.
2
BmV Messages postés 91282 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 18 462
6 avril 2021 à 17:47
" .... Tout le monde nous dit que ..... Tout le monde nous dit que .... " : tous ces gens sont bien évidemment des docteurs en Droit, c'est-ce pas ?

Il faudrait surtout savoir, dans cette situation, ce qu'en dit son avocat, lui, en matière juridique pour savoir précisément ce qu'il doit faire et ce qu'il peut faire et ne pas faire.
Comme par exemple prendre les enfants quand ce n'est pas sa semaine : il peut le faire, mais il n'est pas obligé de le faire.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout le monde nous dit qu il en fait trop c est pour cela qu il a pris un avocat car il son passé devant le notaire car il lui fait son de la partie de la maison continue à payer facture EDF orange assurance voiture pour elle et son crédit immobilier. Garde alterne mais il s en occupe même quand c est pas sa semaine
1
6 avril 2021 à 18:18
(bis)

Vous dites " étant donner que financièrement je l assume avec ses 2 enfants " : ce monsieur n'a pas de revenus ?
Pas de salaire ?
D'indemnités ?

1