Doute sur une formation

thiago-95 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 4 avril 2021 à 03:10
thiago-95 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 14:04
Bonjour à tous,

J'espère que je pourrai trouver de l'aide ici. Je suis passionné de sport (foot, tennis, course à pied, musculation). Et j'aimerais en faire mon métier je cherche actuellement une formation avez vous des idées d'un job en rapport avec ces centre d'intérêt qui débouche sur un emploi. Car dans le domaine sportif il y a beaucoup de cdd et peu de débouché ce qui me fais pas mal réfléchir. Encore plus en cette période de covid.
J'ai également une passion dans les pari sportifs j'avais penser à ouvrir mon site internet. Est ce que selon vous c'est considérer comme un job ? Si j'en parle à pôle emploi.
C'est compliquer de trouver quelque chose qui nous plaît vraiment. Parce que un job si je veu j'en trouve un c'est pas le soucis mais justement j'ai envie de faire ce qui me plaît enfin.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui veulent échanger

3 réponses

thiago-95 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
4 avril 2021 à 03:14
Je précise je suis actuellement au chômage si je parle à ma conseillère pôle emploi d'un éventuel projet de création de site internet de pari sportifs elle va taper une barre ou pas ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 avril 2021 à 11:20
Bonjour

Pourquoi serait-ce le cas ?

Il y a a pas mal d'aides pour les créateurs d'entreprise notamment sur le projet, le but étant que ce soit faisable. Parlez-lui en et elle vous orientera surement vers une prestation : https://www.pole-emploi.fr/candidat/je-creereprends-une-entreprise.html
0
thiago-95 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
5 avril 2021 à 02:07
Merci pour votre réponse, oui vous avez raison je vais lui poser la question. J'avais simplement "peur" qu'elle me dise que ce n'est pas un vrais métier. Ou encore que ce n'est pas faisable etc etc. Selon vous c'est possible ? Si j'arrive à en tirer profit financièrement avec beaucoup d'abonné. Par exemple je me demander si se sont des revenus déclarer etc. Cela reste des pari sportifs. Après il yen a bien qui sont rémunérer en postant des vidéos sur YouTube. En faite je doi lui parler du projet professionnel que je veu faire et c'est vraiment ce dont j'ai envie de faire sa me passionne
0
thiago-95 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
5 avril 2021 à 14:04
Merci beaucoup
0