Travaille mis sous plis plus renvoie de chèque bizarre

Azerty -  
dany311 Messages postés 22593 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Une personne m'envoie des mail pour un travail de mis sous plis je lui répond et la elle m'annonce que son collègue va me contacter et m'envoyer un chèque que je dépose mais je me pose la question sachant que se n'est pas des personne que je connais je ne c'est pas quoi faire doit je continuer et croire que le travail et réel ou esce que le chèque va mettre annoncer voler ou bien d'autre j'ai tellement de questions en tête que je c'est pas se que je doit faire sachant que le chèque et déjà sur le compte
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 180

J'ai très peur pour vous : vous n'avez apparemment rien compris !

"Il veule que je leur reverse 1500 " : c'est bien ce qu'on vient de dire !
Donc vous ne leur reversez RIEN

Car le chèque que vous avez reçu est forcément bidon, faux ou sans provision, il vaut donc zéro euros.
Si vous leur versez ce qu'ils demandent, vous leur donnerez cette somme de votre compte.
Et vous aurez juste perdu 1 500 €, net, sans aucun espoir de les récupérer.

Et en plus vous n'aurez toujours pas de travail ....

--
6
Azerty12.16 Messages postés 7 Statut Membre

Je vais aller voir ma banque et leur expliquer sa ira plus vite
0
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495

bonjour ; hélas on lit de plus en plus cette arnaque sur les forums juridiques et d'aide aux consommateurs:
une personne inconnue vous verse un chèque (qui sera bien sur en bois..) et vous demande de lui en rembourser une grande partie ,la petite partie étant votre paiement......cependant ce chèque étant en bois et vérifiable sur plusieurs semaines vous rembourserez à partir de votre propre argent ... d'où souvent un découvert ,puis viré de la banque....
ne touchez surtout pas à cet argent ... allez voir en urgence votre conseiller bancaire pour lui expliquer la situation....
et depuis quand le patron paye son employé avant le travail accompli?
6

Ah on et bien d'accord je me disait bien que je n'était pas si bête que sa qu'un patron ne paye pas son employer avant le boulot accomplis mais bizarrement je lui demande le numéro de siret mais il me répond sa sera avec le contrat ????de plus en plus bizarre tout sa
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416 > Azerty12.16 Messages postés 7 Statut Membre

Cela n'a rien de "bizarre" puisque c'est juste une arnaque...
1
Komar

Bonjour,

Sérieux dans quelle monde vous vivez... Vous avez déjà vu un employeur vous payer avant même que vous ayez fait le moindre travail ? Ou vous faire un chèque d'un montant aussi élevé alors même qu'il ne vous connait ni d'Eve ni d'Adam?

Attention spoilers : Le père Noël et la petite souris n'existent pas non plus
5

Alors d'une des réponse comme sa vous pouvais vous les garder de deux sa vous et jamais arriver de tomber dans le panneau malgré que pôle emploi vous renvoie des document car cela vien directement de pôle emploi alors quand on c'est pas je pense que l'on dit rien sur ceux jai fait le nécessaire et j'ai eu de meilleur réponse bref les j'en comme vous ne devrais pas exister pour répondre de la sorte
-8
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 748

vous voulez dire que c est pole emploi qui a posté cette annonce ????
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446 > maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur

"vous voulez dire que c est pole emploi qui a posté cette annonce ????" Oui, cela fait quelques années que de grossières arnaques sont postées sur le site de pole emploi. Soit l'arnaque au chèque, soit ils demandent d'envoyer pleins de documents avant l'entretien et cela leur permet d'usurper l'identité de la personne...
0

Oui malheureusement et j'ai contacter la gendarmerie qui mon dit que c'était une arnaque je leur et montrer les mail et le chèque et ducoup il mon donner un site pour l'inscrire dans les fraudes
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446

ARNAQUE !!!
3

Vous ne reversez rien à celui qui vous a fait le chèque avant plusieurs semaines, parce qu'il va revenir volé ou faux !!
0

bonjour,
je confirme..... ARNAQUE
2

Vous ne faites RIEN, et vous attendez que le chèque soit rejeté !! C'était un chèque de quelle banque ? Le temps de rejet peut aller de 3 à 5 semaines...
1
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Vous ne touchez surtout pas à l'argent de ce chèque.
Vous allez voir votre banque et vous les prévenez qu'il s'agit probablement d'un chèque frauduleux (falsifié, volé ou sans provision).
De toute façon, le chèque reviendra volé ou faux au bout de 2 ou 3 semaines.
3

Vous attendez qu il soit redebité sous quelques jours, et vous ne retirer surtout pas son montant de votre compte pour le renvoyer..... car bonjour le decouvert....
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401

Arnaque connue
3
BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 180

En effet.

Donc pour le moment, vous ne faites plus rien.
Vous prévenez votre banque de vos soupçons.

Et surtout : vous ne payez rien à ces braves gens, car très rapidement cette demande d'argent va vous arriver, sous un prétexte fumeux quelconque.
Soit vous faites le mort, soit vous refusez de payer sur un autre prétexte au moins aussi fumeux que le leur....

--
2

Il me propose un travaille
Il veule que je leur reverse 1500 pour une soie disant machine pour le boulot ????mais j'avoue n'avoir rien compris car pour plier des feuilles et des enveloppe pas besoin de machine..
0

il existe des machines de mise sous plis !!!! mais refusez de verser cette somme, car il n y a pas de machine, mais vous serez le dindon de la farce......
Dites leurs que vous attendez le delai legal de controle et le OK de votre banque et qu ensuite vous leur reverserez.... Vous n etes pas pressé pour travailler... et vous verrez leur reactions ! menaces ou devenus injoignables !!!!!
0

OK ben je ferai sa car j'ai pas envie de me retrouver embêter avec quatre enfants et un conjoint qui travaille comme un forcené
0
Shadeuzii Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour il m’arrive exactement la même chsoes et j’ai bien reçu le chèque mais ne l’ai pas encore mis à la banque, comment le renvoyer du coup ou m’en débarrasser  ?

0

¿

Le renvoyer ?
Pour quoi faire ?
Et à qui ?

0
dany311 Messages postés 22593 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

Bonjour

vous le déchirez et le mettez à la poubelle

et surtout vous n'envoyez pas UN CENTIME à l'arnaqueur

3
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231

bonjour,
Pole emploi a une obligation de vérifier les offres qu'il propose. demandez à être reçu par le responsable de votre agence locale, accompagné d'une assistante sociale. Pole emploi a une certaine responsabilité dans cette affaire et il faut qu'il soit plus prudent. De votre coté, vous vous êtes senti en confiance car l'offre venait de pole emploi.
le site pour les fraudes, c'est du bidon. Il faut une action en justice. Si la gendarmerie ne prend pas votre plainte, il faut écrire au procureur de la république.
-1
Utilisateur anonyme

Si vous déterrez toutes les arnaques du forum, vous n'avez pas fini ... hélas !
1