PV sncf absence de CNI

Francis - Modifié le 31 mars 2021 à 19:56
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 avril 2021 à 17:28
Bonjour,
Mon fils étudiant a eu un pv de 190€ à la gare montparnasse !!!! d'un agent SNCF pour avoir oublié sa carte d'identité. Il avait son abonnement tgv en règle mais n'a pas pu présenter sa carte d'identité qu'il avait oublié dans son studio. Il a donc présenter la photo de sa CNI qui était sur son téléphone + sa carte étudiant avec photo. Mais l'agent sans scrupule n'a rien voulu savoir. Je trouve scandaleux qu'un étudiant, qui plus est en règle soit considéré de la sorte. Alors qu'il était en mesure de prouver son identité avec la copie de sa CNI et sa carte étudiant, à défaut du permis de conduire qu'il n'a pas encore passé. JE compte envoyer un recommandé avec AR.

en absence de CNI , la copie papier ou photo depuis le mobile et/ou la carte étudiant suffit pour justifier de son identité?

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

la copie papier ou photo depuis le mobile et/ou la carte étudiant suffit pour justifier de son identité?
Non pas de valeur évidemment, sinon on prendrait l'avion avec, les photocopies de billet de 100 ou de 500 euros vaudraient les vrais.
JE compte envoyer un recommandé avec AR.
Faites vous verrez bien.
Pas vous lui si majeur
1