Erreur en la faveur

Mar - 31 mars 2021 à 09:17
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 mars 2021 à 10:50
Bonjour,
J’ai commandé chez MediaMarkt une promo de 3 articles pour le prix de 2, je me suis rendue en magasin pour prendre possession de mes aspirateurs et la caissière s’ est trompée dans son total et j’ai donc payé 249 euros de moins, 3 semaines plus tard, il me réclame la somme sous peine de m’envoyer devant le juge. Je signale que j’y suis retournée 2 fois pour signaler un problème de facture et que personne ne m’a pris au sérieux, ils m’ont donné une facture simplifiée en me disant que ça valait de facture pour la garantie mais maintenant qu’il me réclame la différence on me dit que la facture n’est pas valable et que donc aucune garantie sur mes achats et cerise sur le gâteau un des aspirateur ne fonctionne pas du tout!
C’est dyson qui avec la facture simplifiée accepte de reprendre l’article sous garantie car pour eux la facture que j’ai est valable.
Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
31 mars 2021 à 10:50
Bonjour

L'erreur ne dispense pas le Client d'avoir 'obligation légale de donner la différence puisque ce 'manque' remonte à moins de 2 ans..

Le Magasin n'est pas un Organisme de Charité et a des charges..

En cas de refus de payer on peut néanmoins un peu douter que le magasin te poursuive devant la Justice.

Tu aurais du signaler l'erreur par écrit car les blablas s'envolent..

La solution la plus simple (Et la plus 'normale' ) est de régler la différence sans oublier de réclamer une vraie facture..

A+
1