Mon voisin a fait pucer mes chats à son nom
Fermé
Naty20122602
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
25 mars 2021 à 20:40
mamba - 26 mars 2021 à 21:43
mamba - 26 mars 2021 à 21:43
A voir également:
- Mon voisin a fait pucer mes chats à son nom
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon chat se fait attaquer par le chat du voisin - Forum Assurances
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Bonsoir,
étant bénévole dans une association, je peux vous assurer que "VOS" chats qui vivent à l'extérieur et qui n'étaient pas identifier à votre nom, sont maintenant à lui !!!!
ce n'est pas parce qu'un chat vit en extérieur, ni s'ils naissent à telles ou telles dates, qu'on ne doit pas les identifier....un animal NON identifié n'appartient à personne légalement !!!!
en identifiant un animal, vous lui permettez d'avoir une carte d'identité à son nom et de surcroit vous devenez son propriétaire......
cordialement
étant bénévole dans une association, je peux vous assurer que "VOS" chats qui vivent à l'extérieur et qui n'étaient pas identifier à votre nom, sont maintenant à lui !!!!
ce n'est pas parce qu'un chat vit en extérieur, ni s'ils naissent à telles ou telles dates, qu'on ne doit pas les identifier....un animal NON identifié n'appartient à personne légalement !!!!
en identifiant un animal, vous lui permettez d'avoir une carte d'identité à son nom et de surcroit vous devenez son propriétaire......
cordialement
26 mars 2021 à 18:24
26 mars 2021 à 18:35
Si vous vouliez quils soient à vous il fallait faire ce qu'a fait ce voisin..vous déplacer chez le véto.et les pucer pour leur protection!!
26 mars 2021 à 20:07
Pour exemple, demain vous adoptez un animal et vous avez Rdv pour l'identification dans une semaine alors selon vous pendant une semaine l'animal n'est pas à vous et votre voisin peut vous le prendre et l'identifier à son nom, vous trouvez ça normal ?
26 mars 2021 à 21:43
peut-être que la loi pour pucer les chats date du 1er Janvier 2021, et que vos chats connaissent votre maison, mais ne croyez vous pas qu'en 15 ans, vous n'avez JAMAIS fait pucer ne serait ce qu'un seul de "vos" chats ?????
c'est exact, pour les chats nés avant 2012, ce n'était pas demandé de les pucer, mais un maitre RESPONSABLE met en sécurité son animal en lui donnant un identifiant !!!!
vous pouvez demander à qui vous voulez, ils vous répondront comme nous qui le faisons sur ce forum......un chat non identifié n'appartient à personne !!!! et il n'a pas besoin d'être à 1000 km pour être le chat de personne, si NON identifié....
je vais aussi répondre à votre dernière question : Logiquement, lorsque j'adopte un animal non identifié (ça me parait bizarre car maintenant toutes les structures d'adoption ont le devoir d'identifier l'animal avant adoption) soit je le mène dans la journée ou au plus tard le lendemain pour identification, soit si le RV est dans une semaine, je le garde près de moi jusqu'à identification (et croyez moi, c'est beaucoup plus facile pour un chat car il a la litière !!!)