Je vais perdre mes indemnités de congés

Laurent92290 Messages postés 1 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate avec CIBTP qui refuse de me verser mes congés.
J'ai été licencié sans prendre de congés (juillet 2019 à septembre 2020), puis j'ai connu en peu de chômage et aujourd'hui le CIBTP m'indique que je suis obligé de prendre mes congés chez mon nouvel employeur (depuis le 11 janvier 2021) avant le 30 avril 2021 sinon je perds les 20 jours de CP acquis sur 2020 (d'avril 2019 à mars 2020).
Il est impossible pour mon employeur (petite PME de 6 personnes) que je prenne un mois maintenant et que cet été j'en prenne encore (ceux de 2021)
Le CIBTP ne veut rien entendre.
Que puis je faire ?
Merci pour votre soutien.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Si en 2019 et 2020 vous netiez plus dans le btp il fallait demander le paiement en 2019 et 2020
Il ne faut pas attendre
0
Laurent92290
 
Merci pour votre conseil Tania mais aujourd’hui ce n’est pas la question. J’ai du en février 2020 prendre du sans solde pour partir en vacances avec ma famille parce que je n’avais pas encore le droit à mes congés (à partir d’avril selon ce régime particulier). Ensuite j’ai connu un licenciement en septembre 2020, j’ai repris une activité entre temps jusqu’en octobre ( je ne pouvais pas demander des congés à ce nouvel employeur dès mon arrivée. Puis impossible de partir en congés ( Covid) je me suis consacré à retrouver un emploi jusqu’en janvier dernier ( je ne pouvais demander à être en congés dès mon arrivée). Je dois préciser qu’à aucun moment le cibtp n’a accepté de me verser mes congés. Et aujourd’hui je suis dans la situation où si je ne prends pas mes congés 2020 ( 4 semaines) je les perds définitivement... est ce juste ? Non
Ma question est ce légal ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487 > Laurent92290
 
Mais qui vous a parlé de prendre vos cp vous quittez on vous donne le papier bleu des cp vous n'êtes plus dans le bâtiment vous vous faites payer ces cp cest logique tout le monde fait ca
0