Fraude Total Direct Energie

melanie - 22 mars 2021 à 16:46
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 mars 2021 à 17:57
Bonjour,

l'an dernier je reçois une facture de Total direct Energie, n'ayant souscris aucun contrat chez eux je ne tiens pas compte de cette facture pourtant quelque jours plus tard je m’aperçois que des prélèvements sont effectués sur mon compte bancaire et ce depuis plusieurs mois.
Je décide donc de faire opposition à ces prélèvements puisque je n'ai jamais souscris de contrat chez eux, et là commence les harcèlements téléphonique aussi bien sur mon portable que sur mon téléphone fixe des dizaines d'appels par semaine avec des menaces en tout genre.
J'ai fais appelle au service juridique des ma banque et comble du comble visiblement les sommes réclamées par Direct Total Energie sont légales puisqu'ils ont résiliés mon contrat auprès de mon fournisseur d'énergie et que c'est eux qui ont pris le relais pendant plusieurs mois.
Je trouve ça complètement fou alors qu'ils ont frauduleusement souscrit un contrat à ma place et qu'ils ne sont pas en mesure de me fournir quelque justificatif que ce soit prouvant que j'ai donné mon accord à la fois pour le contrat et pour les prélèvements sur mon compte.
Comment faire pour me sortir de cette situation?
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié le 22 mars 2021 à 17:56
Bonjour

Cas classique.. Un Commercial peu scrupuleux a souscrit à ta place afin d'empocher sa commission.. On voit d'habitude ce genre de truc chez ENI..

Tu n'as RIEN signé chez eux tu n'est donc pas contractuellement engagé! Et tu ne leur doit RIEN. Repasse rapidement chez ton ancien fournisseur (Des fois qu'ils te coupent la fourniture..).

Code Civil Art. L1353..

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver................

C'est à T.D.E de prouver ton engagement en produisant un Contrat comportant TA signature (Et non celle d'un escroc de passage..). Ca va être difficile!

Questions:

1: ton compteur électrique est il accessible de l'extérieur (Ce qui permet au branquignole de relever le Point de Livraison PDL nécessaire au nouveau Contrat..).

2. As tu reçu la visite de gugusses contrôlant on ne sait quoi. Leur as tu montré une facture (sur laquelle ils relèvent les éléments leur permettant de contracter à TA place)??

A+

PS: Vois à ta Banque pour interdire définitivement les ponctions de T.D.E. L'argent prélevé est un 'indu' qui normalement devait t'être remboursé. Va falloir réclamer fort et menacer (usurpation d'identité..). Ton assurance juridique pourra te conseiller.

Ne pas oublier de revenir à ton ancien fournisseur!!
2
Merci de ta réponse, justement le service juridique me dit de faire appel à un conciliateur car pour eux Total sont dans leur droit alors que je ne sais même pas comment ils ont eu accès à toutes ces informations sur moi et surtout comment ils ont pu mettre en place des prélèvements sans ma signature c'est fou je me dis d'ailleurs que ma banque n'a pas vraiment fait son travail puisqu'ils ont autorisé des prélèvements sans mon autorisation.
Mon compteur n'est pas accessible et personne n'a fait de visite chez moi.
C'est vraiment fou ils se pensent tout permis vraiment.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747 > Melanie
23 mars 2021 à 10:50
Bonjour,

Le Conciliateur ? Bof, au mieux dans 6 mois vous aurez, peut-être, une réponse vous avisant de la prise en charge de votre problème.....et pendant ce temps-là, vous paiereez les factures.
Laissez tomber le conciliateur et demandez conseil à une association de consommateurs, ce sera plus rapide et plus efficace.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029 > ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
23 mars 2021 à 17:57
Re:

Le Service Juridique semble à coté de ses pompes.. Tu n'as PAS contracté avec TDE et en plus il y a eu sans doute usurpation d'identité (Un branquignol s'est fait passer pour TOI..).

A+
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
22 mars 2021 à 18:35
Bonsoir
N'auriez pas vous signé une chose sur une facture par exemple à Darty ou autre?. Cela peut venir de là. C'est une supposition, une idée. Sur ce je sors.
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
22 mars 2021 à 20:01
Re:

Bonne suggestion Zoulou! Certains vendeurs d'Enseignes célèbres refilent des assurances et autres bricoles aux innocents Clients. En plus ils ont les infos de paiement qu'ils peuvent donner sans scrupules aux financiers de l'électricité.... Ensuite ils touchent un bonus sur tout ce qu'ils ont refourgué.. Bonne piste!!..

Toujours vérifier ce que l'on signe..

A+
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747 > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
23 mars 2021 à 10:47
Bonjour,

Pas seulement certains vendeurs d'enseignes (Fnac ou Darty), lors de la reprise d'un abonnement EDF pour une résidence secondaire, les interlocuteurs (agissant au nom d'EDF !!!) ont cherché à me fourguer une alarme et un contrat de service ! que j'ai fermement refusé !
0
Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir comment ça se poursuit.
Je reviendrai dans quelques jours semaines mois jespere pas années pour dire comment ça évolue.
Excellente fin de journée
0