Litige avec acheteur

rachien_2348 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 23 mars 2021 à 04:05
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 avril 2021 à 12:16
Bonjour,
Je suis un particulier, musicien amateur.
J'ai vendu vendredi un ampli à un musicien professionnel
L'acheteur l'a écouté, il était ravi, n'a manifesté aucune restriction, disant même que l'état de l'ampli était très bon, avis de professionnel !
Il est parti content, mois, satisfait de la transaction.
Dimanche, je reçois un SMS me disant qu'une vibration était insupportable, qu'une fissure apparaissait sur un HP et me demandant un remboursement sur le prix payé. Je réponds que je réfléchis.
Lundi, nouveau SMS disant que le transfo n'est pas conforme, demande d'un remboursement double du précédent.
Que faire ?

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
23 mars 2021 à 08:34
Bonjour

Tu es un particulier et tu n'as pas à jouer au Technicien de maintenance.. Pas de Garantie à assumer..

L'acheteur a vu et accepté le matériel.. La vente est dite 'parfaite' et est définitive..

Code Civil L1193

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Une vente est un Contrat..

Tu n'as aucune obligation légale de donner suite aux demandes extravagantes de l'acheteur..

On voit souvent passer ce genre d'histoire.. T.V.B puis soudainement ça ne va plus..

Mais qu'a t'il fait au HP et au transfo qui étaient Tip Top lors de l'achat?

Ne lui parle pas.. Laisse braire, c'est maintenant SON matos.. Ne cède pas aux menaces qui vont suivre..

A+
6
rachien_2348 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
23 mars 2021 à 08:39