Abus artisan

Leti - 22 mars 2021 à 10:18
 Leti - 22 mars 2021 à 16:56
Bonjour, alors moi sur ce coup la je pense avoir été trop naïve, je m explique.
J ai engagé le patron de mon fils pour des travaux de placo pour cuisine salle de bain et buanderie alors pour commencer le devis n est pas dans mon nom mais celui de mon fils(mr "prenom") de plus le devis n est pas détaillé il n y a pas de date de fin travaux etc..la.somme ttc
est de 38000€ mais ne t inquiète pas il y en aura pas pour cette somme là vas y signe.
Devis signé le 18 mai 2020,travaux censé durer 4 mois vu que ma superbe cuisine doit être livré et monté le 4 septembre 2020.
A l heure d aujourd'hui ma cuisine n a été montée que le 10 janvier 2021 après avoir été reculer 4 fois ma.salle de bain n est pas faite donc pas de douche ni de toilettes la buanderie on en parle même pas.
Et le pompon sur la Garonne je lui avait versé 60% d acompte maintenant il me redemande 30% d acompte pour "payer ses gars" alors que moi et mes 2 filles subissont le fait que nous ne sommes pas dans notre maison car nous n avons pas de point d eau pour nous laver ou aller au toilettes.
Heureusement que j avais acheter un mobil home car lui était prêt a me louer une maison le temps des travaux.
Voilà j ai voulu m offrir un meilleur confort de vie dans ma maison et bénéfice net je vis en mobil home devant elle avec un artisan de mauvaise foi qui ne vient jamais et qui ne répond pas non plus sauf quand je sors mon chéquier.
Si des personnes ont vécu cela dites moi comment agir face à cet artisan en sachant qu il m après toutes mes économies et que je peux même pas me permettre de faire appel à quelqu'un d autre
Merci de m avoir lu.
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
22 mars 2021 à 11:07
Bonjour,

Quelles sont les conditions de paiement prévues au devis ?

Un conseil, ne payez pas ces 30 % demandés, vos paiement doivent juste correspondre au travail effectué, pas plus.

Vous pouvez le mettre en demeure de terminer votre chantier dans les plus brefs délais, lui indiquant que le solde sera payé à la réception DEFINITIVE des travaux. A faire par lettre recommandée avec AR et conservez une copie.
0
Bonjour
Justement le devis n a pas de mention sur les acomptes ou quoi que ce soit pas de date de fin de travaux c est pour vous dire il me pose une porte a galandage pour 8000€ ce n est même pas détaillé la j ai refusé de lui paye encore les 30% il n y a plus personne qui vient il attend que je le paye
Pensez vous que je puisse lui demander des indemnités par rapport à la durée de chantier sachant qu il n y a pas de date sur le devis et que pour moi ça entraîner des frais que je n aurais pas du avoir notamment des frais de laverie ou de facture EDF étant dans un mobil home tout est électrique merci.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
22 mars 2021 à 11:42
Non, vous n'obtiendrez rien à l'amiable, seul un juge pourrait vous en accorder.

Envoyez lui cette mise en demeure de terminer avec mention du solde une fois terminé et approuvé.

S'il ne vient toujours pas, faites une INJONCTION DE FAIRE avec votre devis et la lettre recommandée. Cette procédure est simple et très peu onéreuse (les frais seront à sa charge).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787#:~:text=L'injonction%20de%20faire%20est,la%20livraison%20de%20marchandises...

Ne sera pas applicable si le solde dépasse les 10 000 euros, dans ce cas il faudra assigner.
0
Merci pour votre réponse ,malheureusement pour moi le solde est plus de 10 000€ donc ..mais oui vous avez raison je vais lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour l exécution des travaux et il n aura que son solde que si j approuve la réception du chantier.
Ce qui est malheureux c est que cet artisan a une réputation très mauvaise et que personne ne bouge et subisse car apparemment je ne suis pas la seule a être dans ce cas il encaisse.les acomptes ,commence et apres plus rien donc d une façon c est lui qui est gagnant puisque que nous on a pas de recours face a ce genre de type a part le tribunal mais lui peut faire un dépôt de bilan et dans ce cas adieu argent et travaux.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Leti
22 mars 2021 à 12:19
Vous avez raison, faites ce recommandé et si rien ne bouge, faites le convoquer par un conciliateur de justice (gratuit).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

Et si possible que votre fils change d'employeur..
0
Leti > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
22 mars 2021 à 16:56
Merci mon fils a fait une rupture conventionnelle car il payait les salaires avec trop de retard et trop de clients mécontents qui s en prenaient a lui
0