Remboursement vol suite confinement et déplacement interrégionaux interdits

greferx - 22 mars 2021 à 09:39
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 mars 2021 à 11:18
Bonjour,
Nous avions (ma femme, mon enfant et moi) des vols aller retour pour Gran canaria au départ de Charleroi. (réservation A9VZ7N)
Habitant en région parisienne, impossible de se déplacer suite au confinement du 19 Mars 2021 Minuit.
Le vol aller étant prévu le dimanche 21/03.
Pas de remboursement, pas de geste commercial permettant à minima de décaler sans frais.
Franchement étant donné la situation, faire la sourde oreille c’est inadmissible.
Comment ne pas tenir compte de notre impossibilité de nous déplacer ??
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
22 mars 2021 à 11:18
Bonjour

Contractuellement la Compagnie aérienne n'est pas responsable des mesures de confinement empêchant le voyageur d'embarquer et ne saurait avoir l'obligation de rembourser.. SAUF si un Texte réglementaire en dispose autrement..

Si le vol était annulé il en serait autrement..

Autre possibilité: assurance couvrant ce type de sinistre..

A+
1
Déjà depuis le 27 janvier
https://www.lavoixdunord.fr/925894/article/2021-01-26/voyages-non-essentiels-interdits-en-belgique-ai-je-le-droit-d-aller-prendre-l

À partir de ce mercredi 27 janvier, les voyages pour motifs non-essentiels sont interdits vers et depuis la Belgique. Certains déplacements sont néanmoins autorisés, et les Français peuvent en effet continuer à se rendre dans le plat pays pour raisons familiales, humanitaires ou pour leurs études.
Mais est-il toujours possible de passer la frontière pour aller prendre l’avion ? C’est une question que nous posent de nombreux internautes. « Puis-je me rendre à Charleroi ?, nous interroge Fred Pi sur notre groupe Facebook La Voix du Nord solidaire : ensemble, trouvons les réponses à vos questions. Je suis un peu perdu car la compagnie n’a pas annulé mes vols malgré l’interdiction de voyage... » Même interrogation du côté d’Agnes Leroy dont le fils, étudiant en Espagne, aimerait rentrer en France en passant par l’aéroport de Bruxelles, Zaventem.
Nous avons posé la question au ministère belge des Affaires étrangères. « Les frontières ne sont pas fermées, les aéroports non plus, indique Marie Cherchari, la porte-parole. Mais les voyages non-essentiels sont interdits. Ces règles s’appliquent à tous les voyageurs qui partent depuis la Belgique, y compris les Français. » Pas d’annulation systématique des vols, donc, mais les passagers doivent avoir un motif considéré comme essentiel pour pouvoir voyager depuis la Belgique. En d’autres termes, se rendre au chevet d’une personne malade à l’étranger est possible, pas partir en vacances.

L’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) indique que « le contrôle du motif sera certainement fait par la police fédérale » à l’intérieur du site. L’aéroport conseille aux voyageurs de prendre contact avec leur compagnie aérienne pour un éventuel remboursement des billets ou un report du séjour.
0