Plainte contre Facebook

Hary1965 - Modifié le 19 mars 2021 à 10:25
 Hary1965 - 19 mars 2021 à 17:08
Bonjour,

Tout d'abord je me suis référé aux questions du même type sur le forum.
j'y ai lu les réponses.

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on prétend que systématiquement la raison de fermeture du compte est renseignée.

En effet, j'ai quitté Facebook de moi-même en septembre 2020 et quand je veux créer un nouveau compte on me signale que j'aurais enfreint les standards de la communauté, or je ne sais ni quand ni comment et je devrais demander une analyse de la décision....

Le principe du droit élémentaire c'est de signaler avec précision quelle a été l'infraction. Si ce n'est pas en droit c'est au moins par respect.

Néanmoins je me souviens avoir partagé 1 article qui par la suite, 2 mois après, a été censuré. Nous n'avions pas encore tenants et aboutissants au sujet de l'épidémie covid-19. A cet article je suggérais que chacun se fasse une idée et que personnellement je ne le trouvais pas dénué de sens. Rien de plus, il était donc soumis à débats.

En dehors de ça, à moins que quelqu'un ait posé une plainte contre moi, plainte qui m'est inconnue, je ne vois pas ce qui a provoqué cette impossibilité de revenir sur Facebook.

Ca fait 3 fois que j'attends copie de mes informations et fichiers comme promis par Facebook et ..RIEN.

5 réponses

Bonjour,

Vous semblez oublier quelque chose : Facebook, c'est privé, pas publique. Donc si ils ne veulent plus de vous, il en ont parfaitement le droit, et n'ont pas à justifier plus que le non respect des standards de la communauté.
1