Porté plainte contre Facebook pour abus de suppression de compte
Fermé
Nathaliebalcon
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
On a supprimé mon compte de 2008 sans raison
De 2015 sans raison
Et maintenant impossible de s'inscrire sans se faire viré.
Comment porter plainte quel sont les alternatives.
Pourquoi ??
On a supprimé mon compte de 2008 sans raison
De 2015 sans raison
Et maintenant impossible de s'inscrire sans se faire viré.
Comment porter plainte quel sont les alternatives.
Pourquoi ??
A voir également:
- Comment porter plainte contre facebook pour blocage abusif
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
8 réponses
Bonjour,
Ils ont aussi supprimé mon compte alors que je pensais que facebook était un lieu où on pouvait sauvegarder les photos personnelles de façon sécurisée. Ils doivent au moins vous rendre vos données personnelles s'ils ne veulent pas qu'on accède à leur service. Je suis partant pour déposer plainte avec vous.
Ils ont aussi supprimé mon compte alors que je pensais que facebook était un lieu où on pouvait sauvegarder les photos personnelles de façon sécurisée. Ils doivent au moins vous rendre vos données personnelles s'ils ne veulent pas qu'on accède à leur service. Je suis partant pour déposer plainte avec vous.
Tout d'abord, comprenez bien une chose :
Quand vous dites que votre compte a été supprimé 'sans raison', personne ne vous croit.
Il y a forcément une raison.
Que ce soit une erreur humaine, un problème technique, un conflit d'identité, ou plus probablement un non respect des conditions d'utilisations.
Comprendre cette raison est la première étape pour résoudre le problème, et s'assurer qu'il ne se reproduira pas.
Donc une fois que vous aurez compris la raison de cette suppression, la raison pour laquelle il vous est impossible de vous inscrire, alors vous pourrez tenter des actions pour corriger la situation.
N'espérez toutefois pas obtenir résolution auprès de la justice. Que ce soit par une plainte (au pénal) ou par une action au civil.
Quand vous dites que votre compte a été supprimé 'sans raison', personne ne vous croit.
Il y a forcément une raison.
Que ce soit une erreur humaine, un problème technique, un conflit d'identité, ou plus probablement un non respect des conditions d'utilisations.
Comprendre cette raison est la première étape pour résoudre le problème, et s'assurer qu'il ne se reproduira pas.
Donc une fois que vous aurez compris la raison de cette suppression, la raison pour laquelle il vous est impossible de vous inscrire, alors vous pourrez tenter des actions pour corriger la situation.
N'espérez toutefois pas obtenir résolution auprès de la justice. Que ce soit par une plainte (au pénal) ou par une action au civil.
Coucou , j ai perdu au total 29 compte Facebook en l espace de 2 mois des compte suspendu sans activité et a peine créer, soit disant pour activité inhabituel alors que ces comptes n avais même pas 2heures de création. Apres plusieurs reponse , la réponse est que ; il n y en a pas , tout est robotisée, et donc quand quelqu un vous signale pour vous embêter, facebook chope votre adresse ip , et là se permet de vous suprimer vos comptes sans aucuns avertissements ni même recherche . Tout est informatique . Donc oui , c est possible de le perdre du jours au lendemain sans raison !
Il suffit d'une dénonciation pour se voir un compte suspendu, par exemple quelqu'un qui parle d'usurpation d'identité, le compte sera suspendu, il faut alors envoyer une copie de carte d'identité, je l'ai envoyé il y a 3 ans j'attends encore une réponse de facebook.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème c'est que l'utilisateur est banni à jamais, si c'est un problème de pseudo et l'utilisateur veut finalement mettre son vrai nom avec une pièce d'identité pour prouver sa bonne foi, tout accès ultérieur à la plateforme reste bloqué pour cet utilisateur comme un criminel.
Les algorithmes IA traquent IP, relations, groupes et contacts d'avant pour le bloquer à jamais.
Et sur le compte fermé il y a des données qui n'appartiennent pas à Facebook: comme les photos en question, silence total pour leur restitution.
La législation européenne doit agir face à cette dictature injuste.
Les algorithmes IA traquent IP, relations, groupes et contacts d'avant pour le bloquer à jamais.
Et sur le compte fermé il y a des données qui n'appartiennent pas à Facebook: comme les photos en question, silence total pour leur restitution.
Le problème c'est que l'utilisateur est banni à jamais, si c'est un problème de pseudo et l'utilisateur veut finalement mettre son vrai nom avec une pièce d'identité pour prouver sa bonne foi, tout accès ultérieur à la plateforme reste bloqué pour cet utilisateur comme un criminel.
C'est ce qui m'étais arrivé il y a 10 ans, ils m'avaient demandé une pièce d’identité pour justifier de mon vrai nom. Aucune suite, je ne suis jamais retourné sur facebook.
Quand vous postez du contenue comme des photos sur facebook, vous leur donnez une licence d'utilisation plus que permissive. Et ils n'ont aucune obligation de vous les restituer.
En particulier, lorsque vous partagez, publiez ou importez du contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle sur ou en rapport avec nos Produits, vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, gratuite et mondiale pour héberger, utiliser, distribuer, modifier, exécuter, copier, représenter publiquement ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres dérivées de votre contenu (conformément à vos paramètres de confidentialité et d’application). Cela signifie, par exemple, que si vous partagez une photo sur Facebook, vous nous autorisez à la stocker, la copier et la partager avec d’autres personnes (une nouvelle fois, conformément à vos paramètres), telles que des fournisseurs de services qui prennent en charge notre service ou les autres Produits Facebook que vous utilisez. Cette licence prend fin lorsque votre contenu est supprimé de nos systèmes.
https://www.facebook.com/terms.php
La législation européenne ne peut pas grand chose pour un contrat qui à été accepté par l’utilisateur. Comme je le disait plus haut, si vous voulez un service fiable avec un vrai pouvoir de négociation contre le prestataire, il faut payer le service.
Tout ce que je veux c'est qu'ils me rendent mes données car je n'ai pas d'autres copies sur des supports physiques. Le retour sur Facebook n'est pas indispensable pour moi.
S'ils me traitent comme un criminel à cause de l'utilisation d'un pseudo au lieu d'un nom réel, qu'ils gardent leurs politiques nauséabondes pour eux-mêmes.
S'ils me traitent comme un criminel à cause de l'utilisation d'un pseudo au lieu d'un nom réel, qu'ils gardent leurs politiques nauséabondes pour eux-mêmes.
Salut,
Vous pouvez essayer une demande d'accès aux info vous concernant :
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dacces-connaitre-les-donnees-quun-organisme-detient-sur-vous
Mais je ne suis pas certains que ça les oblige à vous envoyer les photos que vous avez mis en ligne.
Vous pouvez essayer une demande d'accès aux info vous concernant :
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dacces-connaitre-les-donnees-quun-organisme-detient-sur-vous
Mais je ne suis pas certains que ça les oblige à vous envoyer les photos que vous avez mis en ligne.
J'ai mis des photos sur facebook suite aux pannes récurrentes sur des supports physiques:disque dur,carte SD etc. Les photos que j'ai mis sur facebook ne sont pas à la vue de tous mais verrouillé pour moi-même.
Cependant c'est le compte qui a été fermé de façon abusive. Ce qui me chagrine c'est qu'ils n'arrivent pas à attraper les vrais criminels et délinquants du net, mais ils font chier les simples gens.
Et quand ils décident de fermer un compte ils doivent au moins une explication,pour savoir si ce qui reproché est crédible ou pas (parfois c'est l'analyse d'un IA). Ils doivent par exemple expliquer la raison de la désactivation du compte pour que le simple utilisateur puisse corriger.
Moi à part utiliser un pseudo je ne vois pas du tout pour quoi ils ont décidé de fermer mon compte.
Cependant c'est le compte qui a été fermé de façon abusive. Ce qui me chagrine c'est qu'ils n'arrivent pas à attraper les vrais criminels et délinquants du net, mais ils font chier les simples gens.
Et quand ils décident de fermer un compte ils doivent au moins une explication,pour savoir si ce qui reproché est crédible ou pas (parfois c'est l'analyse d'un IA). Ils doivent par exemple expliquer la raison de la désactivation du compte pour que le simple utilisateur puisse corriger.
Moi à part utiliser un pseudo je ne vois pas du tout pour quoi ils ont décidé de fermer mon compte.
je pensais que facebook était un lieu où on pouvait sauvegarder les photos personnelles de façon sécurisée.
C'est une grosse erreur, il n'y à rien de sécurisé sur un service aux conditions d'utilisation drastique, vivant de la revente de données personnels et que l'on ne paye pas. Si l'on ne paye pas un service à une entreprise, c'est que l'on est le produit, et ça ne donne aucun levier en cas de conflit avec l'entreprise en question.
Pour une sauvegarde fiable et sécurisé en ligne, il faut payer un hébergement.
Et quand ils décident de fermer un compte ils doivent au moins une explication,pour savoir si ce qui reproché est crédible ou pas (parfois c'est l'analyse d'un IA).
Vous ne payez pas le service, ils ne vous doivent rien. Même si normalement, ils vous envoient une explication au mail utilisé pour la création du compte.
Sans doute justement pour l'utilisation d'un pseudo, c'est interdit par les conditions que vous avez lu et accepter en vous inscrivant chez eux.
95% des gens que je connaisse utilisent des pseudos,
Ca reste interdit par les conditions de facebook, et c'est une raison de suppression de compte.
t j'ai créé mon compte depuis longtemps sans les conditions actuelles.
Ca fait plus de 10 ans au facebook interdit les pseudos, et facebook prévient quand ils changent leurs conditions.
D'ailleurs qui parmi les utilisateurs ont réellement lu ces conditions?
Très peut, et c'est une erreur de leur part.
La démarche de création d'un compte pousse toujours en une inscription en quelques secondes.
Je suis bien d'accord, et c'est à plus forte raison quand le site vous pousse à faire les choses vite qu'il faut justement prendre son temps et lire les conditions contractuels qui vous engagent.
bonjour,
Personnellement, la suppression de compte sans motif légitime je n'y crois absolument pas. Il y a eu forcément une entorse aux CGV ... Et puis facebook, c'est complètement has been.
Cdt
Personnellement, la suppression de compte sans motif légitime je n'y crois absolument pas. Il y a eu forcément une entorse aux CGV ... Et puis facebook, c'est complètement has been.
Cdt
Le problème qui se pose c'est que maintenant toute communication se fait via facebook.
Tu veux avoir une info Facebook
Tu veux vendre Facebook
Tu être au courant des événements avenir Facebook
Tu veux créer une page relier à une Asbl Facebook ...ect ect...
Tu veux t'inscrire quelque part toujours relier sont compte facebook .
J'avoue que c'est très embêtant
Tu veux avoir une info Facebook
Tu veux vendre Facebook
Tu être au courant des événements avenir Facebook
Tu veux créer une page relier à une Asbl Facebook ...ect ect...
Tu veux t'inscrire quelque part toujours relier sont compte facebook .
J'avoue que c'est très embêtant
Salut,
Si je comprend bien, vous aviez deux comptes ? Parce que c'est interdit par les CGU.
Et perso, je n'ai jamais utilisé de compte facebook et je m'en porte très bien.
Si je comprend bien, vous aviez deux comptes ? Parce que c'est interdit par les CGU.
Et perso, je n'ai jamais utilisé de compte facebook et je m'en porte très bien.
Ca n'est pas parce que "tout le monde" à deux comptes (ce qui est déjà faux, beaucoup que je connais dans mon entourage en on entre 0 et 1) que c'est autorisé. C'est interdit explicitement par les conditions de facebook et justifie donc la suppression des comptes en question. De la même façon qu'il est interdit d'utiliser un autre nom que celui utilisé au quotidien.
"je pensais que facebook était un lieu où on pouvait sauvegarder les photos personnelles de façon sécurisée" ...
Vous pensez réellement que poster des photos personnelles de vous sur un site internet dont vous ne savez qui peut vraiment y avoir accès est une manière sécurisée de les conserver ??
Transférez vos photos sur un support (disque dur externe, clé usb,...) et gardez-le dans un tiroir chez vous ! Au-delà du fait que ce soit plus sûr, vous y aurez toujours accès.
Facebook et autres sont des lieux où vous pouvez "exposer à la vue de TOUS" votre vie personnelle et par "TOUS" je ne parle pas seulement de votre liste d'amis hein !