Modèle de lettre pour un huissier

Signaler
-
 Cecile -
Bonjour,
J'ai besoin d'un modèle de lettre pour envoyer à mon huissier qui tarde à recouvrer. J'aimerais éviter la chambre départementale des huissiers. Afin d'éviter les réponses à côté du genre "mon huissier n'est pas magicien", je précise que mon débiteur a les moyens et à un salaire.
Je vous remercie.

1 réponse

Messages postés
17180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
5 082
Bonjour,

L'huissier est une personne comme tout le monde, vous pouvez très bien écrire comme vous le sentez en présentant la situation, et savoir ce qu'il en est de votre affaire.
Sachant qu'une saisie sur salaire peut prendre plusieurs mois.

Si vous connaissez son employeur, vous pouvez aussi récupérer le dossier à l'huissier si vous considérez qu'il ne fait pas ce qu'il faut
et déposer vous meme un dossier de saisie sur salaire au tribunal.
>
Messages postés
17180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021

Depuis 2019 il a le dossier, je lui ai parlé au téléphone, le soucis est que je viens d'apprendre que le montant à recouvrer est inexact alors que je n'ai jamais donner ce montant. Je doute sérieusement qu'il travaille sérieusement. Ce huissier me fait des versements en dessous du montant du de la pension alimentaire par mois et il y a une somme déjà assez conséquente à recouvrer alors forcément la dette s'agrandit.
Messages postés
17180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
5 082 > Cecile
Dites lui de ce tenir qu'a l'arriéré
pour les prochaines échéances, voyez avec la CAF
>
Messages postés
17180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021

Je ne peux pas faire deux recouvrement, je connais la CAF, déjà les grosses sommes à recouvrer il ne prenne pas et pour être aider par eux il ne faut pas qu'un huissier est déjà le dossier. On ne peut pas faire deux recouvrements.
Messages postés
17180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
5 082 > Cecile
vous pouvez très bien confié l'arriéré à l'huissier
et les prochaines échéances à la CAF
>
Messages postés
17180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021

Merci je vais me renseigner mais en sachant que le huissier possède les originaux des jugements j'en doute que la CAF m'accepte