Résiliation canal plus avant date d'échéance.

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 28 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
30554
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
- 17 avril 2019 à 17:29
Bonjour,

Abonnez Canal plus depuis 4 ans environ, je souhaite résilier au plus vite mais malheureusement ma date dite "anniversaire" tombe le 30/03.

Après quelques recherches sur le net, quelques pistes me sont apparus pour peut-être résilier avant l'heure.

Je m'explique si les informations que j'ai trouvé sont bonnes, Canal doit m'envoyer un document écrit tous les ans avec ma date d'échéance. Or voilà de une je ne me rappelle plus avoir reçu ce courrier (mais c'est possible qu'il était envoyé quand même) par contre je suis sur a 100% que si courrier il y a eu, il n'a pas été envoyé par recommandé avec accusé de réception. Ma première question est donc puis-je invoqué cette excuse pour résilier avant date. Détail insignifiant cette idée m'ai venu en lisant de nombreux témoignages de clients Canal qui justement avait envoyé leurs lettre de résiliation sans accusé, bien sur Canal se défendait d'avoir reçu le courrier.

De plus, l'une de mes motivations principales pour l'abonnement Canal était le foot, et aujourd'hui Canal a perdu la plupart des droits principaux, est-ce une raison valable pour résilier?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Christophe
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour

Je peux juste vous dire que si vous avez donné votre email et que vous recevez leur programme de la semaine, il n'y a plus de lettre, plus de magazine, la date de renouvellement est dans un des mails des programmes.. pas visible mais ils le font.

Ils ont une signature électronique pour les changements dans le contrat.
Mais pour les programmes par mail, je ne sais pas.

Vous pouvez toujours dire que vous n'avez pas reçu de courrier, si vous n'avez pas d'espace en ligne.

Et qu'une résiliation s'envoie en AR, même s'ils disent que pas nécessaire.
Le bon de retour s'édite dans l'espace client, il y a aussi intérêt à peser et photographier (code barre) le colis avant de le remettre dans un point relais.

Je ne pense pas que le foot soit un motif de résiliation anticipée.
http://www.resilier.fr/canal-plus
A voir sur le forum canal si on en parle ?
Ils sont assez belliqueux en cas de résiliation anticipée..

Cdt

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Kiara
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 28 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016
0
Merci
Oui en effet ils ont une adresse mail, mais par contre c'est une adresse que je n'utilise plus donc impossible de savoir si ils m'ont envoyé des choses dessus (je n'ai jamais su comment la changer sur leurs espaces).

J'espere trouver une porte de sortie avant la fin du mois en tout cas.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
moi je n'ai jamais signé quelque chose !! aucun contrat !!
Commenter la réponse de chris59245
0
Merci
bonjour,

je ne reçois plus canal plus depuis que j'ai demandé la résiliation de mon abonnement par contre bein sport pas de problème.
je vous demande, une nouvelle fois de résilier mon contrat

merci

le bouler
Sourisverte2
Messages postés
30554
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
166 -
Bonjour

Vous êtes ici sur un forum public d’entraide juridique.
Nous ne sommes pas canal+ et ne sommes donc pas responsables de votre situation.

Merci de reformuler votre message auprès du bon interlocuteur svp.

Cdlt.
Commenter la réponse de leboulermichel
Dossier à la une