Résiliation canal plus avant date d'échéance.

chris59245 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2019 à 17:29
Bonjour,

Abonnez Canal plus depuis 4 ans environ, je souhaite résilier au plus vite mais malheureusement ma date dite "anniversaire" tombe le 30/03.

Après quelques recherches sur le net, quelques pistes me sont apparus pour peut-être résilier avant l'heure.

Je m'explique si les informations que j'ai trouvé sont bonnes, Canal doit m'envoyer un document écrit tous les ans avec ma date d'échéance. Or voilà de une je ne me rappelle plus avoir reçu ce courrier (mais c'est possible qu'il était envoyé quand même) par contre je suis sur a 100% que si courrier il y a eu, il n'a pas été envoyé par recommandé avec accusé de réception. Ma première question est donc puis-je invoqué cette excuse pour résilier avant date. Détail insignifiant cette idée m'ai venu en lisant de nombreux témoignages de clients Canal qui justement avait envoyé leurs lettre de résiliation sans accusé, bien sur Canal se défendait d'avoir reçu le courrier.

De plus, l'une de mes motivations principales pour l'abonnement Canal était le foot, et aujourd'hui Canal a perdu la plupart des droits principaux, est-ce une raison valable pour résilier?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Christophe
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je peux juste vous dire que si vous avez donné votre email et que vous recevez leur programme de la semaine, il n'y a plus de lettre, plus de magazine, la date de renouvellement est dans un des mails des programmes.. pas visible mais ils le font.

Ils ont une signature électronique pour les changements dans le contrat.
Mais pour les programmes par mail, je ne sais pas.

Vous pouvez toujours dire que vous n'avez pas reçu de courrier, si vous n'avez pas d'espace en ligne.

Et qu'une résiliation s'envoie en AR, même s'ils disent que pas nécessaire.
Le bon de retour s'édite dans l'espace client, il y a aussi intérêt à peser et photographier (code barre) le colis avant de le remettre dans un point relais.

Je ne pense pas que le foot soit un motif de résiliation anticipée.
http://www.resilier.fr/canal-plus
A voir sur le forum canal si on en parle ?
Ils sont assez belliqueux en cas de résiliation anticipée..

Cdt
14