Émancipation / Belgique

Tintin3 - Modifié le 17 mars 2021 à 18:36
 jodelariege - 17 mars 2021 à 21:00
Bonjour, j’ai grandi avec mon père car ma mère nous a laissé pour partir jsp ou quand j’étais petite mtn ça fait 7 ans que je vie avec elle et je n’est pas vue mon père depuis on se parle rarement et j’ai un beau père qui vie avec nous mais avec qui je n’en m’entends pas du tout et des demis frères la relation que j’ai avec mon beau père est une relation horrible il me rabaisse tout le temp et dès qu’il peut le crie dessus je reste tout le temp dans ma chambre mais il arrive à monter ma mère contre moi à un point où moi et ma mère c’est bizarre je ne reste pas dans mon salon par peur des remarques ou autre des fois j’ai envie de boire de l’eau mais je m’en prive de daller me prendre à boire par peur de remarquer j’ai 15 ans 16 en août et je me sens assez mature que pour vivre seul c’est déjà un peu ce que je fais et je me demande si c’est raison sont suffisantes pour me faire émanciper sans que ma mère sois tenue au courant

Ps: j’habite en Belgique

3 réponses

jodelariege
17 mars 2021 à 19:03
bonsoir
vous avez tout là ci dessous
https://www.bruxelles-j.be/ton-autonomie/tu-es-mineur/lemancipation-quest-ce-que-cest/#:~
0
Et bien sur a 15 ans vous avez un solide métier qui va vous permettre d'assumer les loyers..les assurances..les impôts.. vos besoins..
De quoi vous payer vos déplacements en attendant de vous offrir permis et voiture?
0
Non je suis à la recherche d’emploi et pour le moment aucune nouvelle
0
Lecture > Tintin3
17 mars 2021 à 19:13
A 15 ans??
Vous rêvez ..personne n'emploiera une gamine de cet age sans formation...
C'est la preuve d'une parfaite immaturité...
0
Tintin3 > Lecture
17 mars 2021 à 20:44
Oui c’est vrai que à l’âge de 15 ans je pourrais me faire embrocher quelques part mais un travail d’étudiant pourrait t’il suffire ?
0
jodelariege > Tintin3
17 mars 2021 à 21:00
c'est quoi pour vous un travail d'étudiant? à 16 ans vous ne pouvez prétendre à grand chose : ménage, mac do ...même pas caissière il faut avoir 18 ans...
vous n'allez voir aucun travail vous permettant d'être vraiment autonome :loyer ,charges diverses ...alimentation ,…vêtements ...
non vous n'êtes pas mure car vous ne connaissez pas le monde réel hors de la maison de vos parents
0
jodelariege
17 mars 2021 à 19:11
actuellement sans emploi susceptible de vous donner une absolue indépendance aucun chance d'avoir votre émancipation....
et vue la situation actuelle très peu de chance d'avoir un métier bien payé à 15 ans sans formation ou diplôme et sans l'accord d'un de vos parents
0