Jai vendu mon vehicule

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
Messages postés
32381
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture Megane 3 , 140000klm il y a 1 mois.
Et la propriétaire vient de m'appeler pour me dire qu'il y a un vice caché que son garagiste ne veut pas prendre le risque de la toucher , quelle ne roule plus , que tous les voyants s'allument...
Son garagiste lui dit que ça se voit que c'est pas elle qui a fait cela car le problème date de longtemps!!
Alors que je sais pertinemment que cest faux. Nous avons acheté le véhicule à notre patron (Voiture de société) toujours entretenue chez Renault, nous n'avons jamais eu de problèmes.
Elle me dit que si je fait intervenir un expert ça va lancer une procédure judiciaire et ne veut pas me donner le nom de son garagiste.
Soit disant quelle aurait vu sur le fichier du garagiste pleins de réparations faites à mon nom!! Ce qui est faux j'ai gardé la voiture 7mois et je nai jamais rien fait sauf les pneus.
Que puis je faire?

2 réponses

Messages postés
32381
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
9 633
Bonjour

Sujet récurrent!!

Petit chantage habituel.. On achète puis on voudrait gratter un peu de sou, alors on brandit les menaces en prenant le vendeur pour un lapin de 4 jours....

Cette vente est définitive, le CT datant de moins de 6 mois.. Tu n'est pas le SAV, d'ailleurs il n'y aucune garantie à assurer (Vente entre particuliers..). De plus le véhicule était nickel pour une occasion.. Alors pas de soucis..

Tu n'as pas à faire intervenir un 'expert' (Ca ne servirait à RIEN..). Ce n'est plus TON véhicule mais celui de la sauvageonne..

Que faire?

Très simple: tu laisses braire la teigneuse qui finira par s'essoufler.. Si la mégère évoque le 'vice caché' tu peux rigoler.. Il lui faudrait débourser 'bon bon' (Avocat, huissier, Expert Judiciaire..) et être très patiente (Des mois et des mois..).. Le montant à investir dans cette cause perdue la fera reculer. Et pas de bagnole disponible car immobilisée. Pas d'inquiètude à avoir..

Ne négocie RIEN (Ca pourrait être interprété à ton détriment..).. Le plus simple est de ne pas lui parler/écrire..

En cas de menaces réelles dépose une plainte..

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
Messages postés
112884
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
1 185
Bonsoir,
Si cette voiture a été vendue avec un contrôle technique de moins de six mois, laissez le braire, c'est sa voiture et il n'y a pas de garantie entre particuliers .
Il peut bien sur demander une expertise judiciaire à ses frais (dans les 3000 €) la voiture ne devra pas être touchée , assurée et immobilisée un an environ

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte