Escroquerie FEDEX

Denis - 13 mars 2021 à 14:10
 Denis - 13 mars 2021 à 15:13
Bonjour,
J'ai reçu en octobre 2020 un colis taxé par la douane en provenance de chine , en contre remboursement, livré par FEDEX, j'ai payé le contre remboursement de 90€ en liquide au livreur, qui m'a remis le colis en échange.
En Janvier 2021, je recois une mise en demeure de FEDEX pour 90€ de frais de douane qui n'ont pas ete reglé !!!
S'agissant d'un contre remboursement, soit il est reffusé, retour à l'envoyeur et frais de douane annulés ou comme c'est le cas, j'ai payé et reçu le colis et je ne dois plus rien...
Il s'agit donc bien d'une escroquerie. Puis-je déposer plainte?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié le 13 mars 2021 à 14:53
Bonjour,

Où est le motif de la plainte ? Il n'y en a aucun dans votre message, mis à part des faits manipulés par votre propre opinion afin d'obtenir ce que vous voulez. Ce n'est qu'un litige civil.
S'agissant d'un contre remboursement, soit il est reffusé, retour à l'envoyeur et frais de douane annulés ou comme c'est le cas, j'ai payé et reçu le colis et je ne dois plus rien... 

Votre syllogisme douteux n'est en certainement pas un, surtout que la justice fonctionne d'une autre manière : c'est à celui qui affirme qui doit prouver. Vous affirmez avoir payé en espèce, prouvez le. Depuis quand on paye en espèce sans demander de reçu ? Soit vous avez un reçu et vous avez bien payé en espèce, soit vous n'avez pas de reçu et vous n'avez rien payé.

CB

0
Merci pour votre réponse, sachant que le colis est (pour moi) un reçu! et que en periode de "COVID" il n'y avait aucun contact, même pas de signature, avec le livreur!
Cdlt.
0