Coment recuperer mes enfents

Onizuka - 12 mars 2021 à 22:50
 Onizuka - 13 mars 2021 à 00:20
Bonjour je suis une maman qui s'est séparé de son compagnon qui a 2 enfants de garçon qui a refait sa vie avec une autre personne mon ex-conjoint à trouver la chose à dire de mon nouveau compagnon quil et méchant et quil son en danger alor quil a un emploi CDI il et très gentil avec nous mes bon je me suis vu retirer la garde de mes 2 enfants alors que j'ai un enfant de 2 ans avec mon nouveau compagnon il a eu la garde exclusive mon ex de mes deux garçons comment faire pour récupérer la garde de mes enfants et est-ce mon conjoint peut-il m'aider dans toutes ces démarches où s'adresser s'il vous plaît aidez-moi j'ai besoin de mes enfants

5 réponses

Il faut demander 1 enquête sociale qui aura lieu au domicile des 2 parents. Votre compagnon non ne peut pas venir dans le bureau du jaf.
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
13 mars 2021 à 00:14
Je doute vraiment que votre ex ait juste eu à dire que votre compagnon actuel est méchant pour obtenir la garde des enfants. Et non, votre compagnon actuel ne peut pas venir avec vous devant le JAF pour dire "qu'il n'est pas méchant". D'ailleurs, je ne vois pas trop ce que vient faire le fait qu'il ait un CDI dans cette histoire...

Votre ex n'aurait pas obtenu la résidence des enfants parce que vous êtes partis et que vous vouliez changer les enfants d'école par hasard ?
1
J'ai déjà eu une enquête sociale et tout ça il cherche pas à savoir si les enfants sont bien chez le père il regarde que chez moi en fait le jaff donc si il dit des conneries sur mon compagnon comment prouver que ce n'est pas vrai il peut rien faire alors pour m'aider car c'est faut ce qui raconte mon fils de 10 ans a même fait une petite lettre au juge pour dire qu'il voulait revenir à la maison chez maman ils n'ont même pas pris en compte la lettre le juge
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
13 mars 2021 à 00:19
On ne donne pas la garde des enfants à un parent sous prétexte que le compagnon ou la compagne de l'autre est "méchant.e".

Si il y a eu enquête sociale chez vous, c'est qu'il y a eu un signalement.

ça va être difficile de vous aider quand vous ne faites même pas l'effort de mettre un minimum de ponctuation quand vous écrivez.
1
Non pas du tout il n'a pas u la garde pour ça du tout non les enfants son toujours la même ecoles il on pas changer , ben mon compagnon bonne situation comparer à lui quand même lui a par sa maman et son papa il n'a rien d'autre mon ex donc je comprends pas la justice française ils sont là pour proteger les enfants mes enfant pleur et je ne peut rien faire
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
12 mars 2021 à 23:11
bonjour

pour récuperer tes enfants , la procédure est simple

tu vas voir le jaf, et tu lui démontre, en présentant de solides arguments, que l’équilibre psychologique de tes enfants, serra meilleure avec toi

ainsi tu recupererra la garde

prends conseil, auprès d'un avocat
0
Je suis déjà passé deux fois au tribunal il a toujours obtenu la garde parce qu'il a toujours dit que mon conjoint actuel et tu es une personne méchante alors que c'est faux je suis bien avec lui je suis heureuse avec lui mes enfants l'aime beaucoup mais il est parti chercher ce genre de chose j'ai déjà consulté du coup je dois donner une pension alimentaire de 200 € par mois que doit faire mon conjoint pour m'aider peut-il prouver qu'il n'est pas cque dit mon ex et coment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De quand date le jugement ? Si moins d’1 mois il faut faire appel de la décision.
0
J'ai déjà eu un jugement il y a un an et demi j'ai fait appelle je suis repassé en jugement début février il a toujours eu la garde que doit faire mon conjoint pour prouver qu'il n'est pas ce que dit mon ex il a un travail CDI il est gentil avec les petits je ne vois pas pourquoi il fait ça et les enfants l'aime beaucoup
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Onizuka
12 mars 2021 à 23:20
tu vas voir le jaf, et tu lui démontre, en présentant de solides arguments, que l’équilibre psychologique de tes enfants, serra meilleure avec toi
0
D'accord mon conjoint peut-il venir avec moi et présenter des arguments comme quoi il n'est pas méchant par exemple
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Onizuka
12 mars 2021 à 23:41
tout à fait

mais comme, je te l'ai dit plus haut

avant d'aller voir le juge, va voir un avocat, ca me parait indispensable
0
J'avais déjà un avocat pour les deux pour les deux procès
0