Garde pour ma petite fille qui es en Belgique

Domi - 9 mars 2021 à 19:03
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 9 mars 2021 à 20:13
Bonjour,
Je suis belge et habite en France, mes petits enfants on été placés dans un centre par le juge de la jeunesse, car ils prenait de la cocaïne, es que j'ai le droit de les récupérer merci

2 réponses

bonjour
il faut voir avec le droit belge cependant il doit être sensiblement similaire au droit français
dans ce cas il faut que vous fassiez une demande au juge de la jeunesse (juge des enfants en France)
avec vous des relations avec le service en charge du placement? car le juge demandera des renseignements auprès d'eux
de façon générale les juges n'aiment pas trop donner la garde aux grand s parents du fait des relations de ceux ci avec les parents mais ils peuvent obtenir un droit de visite.... ils peuvent : ce n'est pas obligatoire ni automatique....
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
9 mars 2021 à 20:13
Je crois que le plus gros obstacle, c'est que les enfants devraient changer de pays, surtout si les parents ont des droits de visite, même supervisés.
0