Porter plainte contre mon prof

12345aaa - 9 mars 2021 à 18:14
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 mars 2021 à 19:12
Bonjour,
Je suis eleve en terminale et j’ai donc postuler a des ecoles notament a l’etrangers ou il me fallait des notes predictives de mon bac. Ces notes predictives sont donc des notes qui representerais mon niveau au bac selon mes proffesseurs(1 an avant le bac). Bref un de mes profs m’a mis une note beaucoup plus basse que ce qu’il m’avait dis qu’il ferait et cela ma fait mal bien sur. J’ai un reve d’etudes tres precis et j avais besoin de certaines notes etc. Je suis donc aller voir ce prof pour lui demander de discuter cette note car pour moi c’etait un choc et il ne m’avais pas du tout prevenue. J’etais emotif et donc j’ai verser UNE larme devant lui. J’ai été tres polis et je voulais seulement discuter pour comprendre. Il c’est tout de suite mise en colere et a commencer a me dire que si je reagissais comme ca je ne meritais pas de faire d’etudes superieurs. Il a continuer en disant que j’avais une image de moi meme beaucoup mieux que ce que j etais en realite et qu’il fallait que je regarde la verité en face. (tout ca dans un ton tres blessant.) Puis il a dis de nombreuses choses a mes amies en les voyant dans la rue tels que; c’est une grosse pleurnicheuse, elle ne compriems rien, elle n’est pas capables de faire des etudes superieurs si elle reagit comme ca, c est une fillette qui ne c’est pas de quoi elle parle.
Pour etre honnete, la note n est pas du tout importante dans l’histoire. Mais v’est le fait qu’il ait dit des choses tellement blessantes a moi et mes amies. Et il a refuser de m’en parler. Ce sont vraiments des propos qui m’ont blesser et dont je porterais une cicatrice toute ma vie car pour moi, les profs sont la pour nous motiver et nous aider pas nous rabaisser.
Mais est-ce un motif de plainte?

2 réponses

bonjour
je ne pense pas qu'il y a ici des motifs de dépôt de plainte: nous avons tous eu des profs plus difficiles les uns que les autres .... cela permet de mieux travailler et de se surpasser.....
si cela vous fait une" cicatrice à vie" il vaudrait mieux en parler à un psychologue ou aller sur un site de conseils psychologiques
faites vos preuves lors du baccalauréat : ce sera la meilleure réponse...
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 mars 2021 à 19:12
Salut,

Non, pas de motif de plainte ici. Aucune loi n'interdit de tenir des propos blessants.

Il faut plus voir du coté de la hiérarchie de votre lycée. Parlez en à vos parents.
2