Ma.fille veut vivre avec moi
Stef
-
6 mars 2021 à 21:19
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 6 mars 2021 à 22:14
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 6 mars 2021 à 22:14
A voir également:
- Ma.fille veut vivre avec moi
- Vivre maritalement - Guide
- Décision infondée de la CAF sur une vie maritale - Forum CAF
- Pacs sans vivre ensemble caf ✓ - Forum PACS
- Vie maritale - quelle case coche-t'on? ✓ - Forum Impôts
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
2 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
6 mars 2021 à 22:14
6 mars 2021 à 22:14
Si vous avez reconnu votre enfant avant ses un an, vous avez tout à fait le droit de saisir le JAF, avec ou sans avocat, pour demander un jugement de garde, mais vu les circonstances et surtout votre éloignement volontaire, ne vous attendez pas à obtenir la résidence principale de votre fille. Vous aurez au mieux, un DVH de la totalité des petites vacances scolaires sauf Noël qui seront divisées en deux et en alternance, et la moitié des grandes. Votre ex pourra demander une pension et à ce que vous fassiez vous-même les trajets aller-retour pour vos DVH. Vous pouvez demander à ce que votre fille soit entendu par le JAF mais rien ne garantit qu'il acceptera et/ou qu'il suive ce qu'elle veut. Sans jugement, vous avez autant le droit de garder votre fille que sa mère de venir la chercher et de ne pas la laisser revenir. Cependant, je ne vous conseille pas de ne pas la ramener chez sa mère.
Si vous avez reconnu votre fille après ses un an, votre ex est la seule à avoir l'autorité parentale et donc elle peut décider de tout, y compris de quand, où et comment vous voyez votre enfant. Pour demander l'autorité parentale conjointe avec la mère et un DVH, il faut saisir le JAF.
Si vous n'avez pas reconnu votre enfant, vous pouvez le faire en mairie et ensuite saisir le JAF pour une demande de DVH et d'autorité parentale.
Si vous avez reconnu votre fille après ses un an, votre ex est la seule à avoir l'autorité parentale et donc elle peut décider de tout, y compris de quand, où et comment vous voyez votre enfant. Pour demander l'autorité parentale conjointe avec la mère et un DVH, il faut saisir le JAF.
Si vous n'avez pas reconnu votre enfant, vous pouvez le faire en mairie et ensuite saisir le JAF pour une demande de DVH et d'autorité parentale.