Delai encaissement chèque Carpa

Signaler
-
 papossible -
Bonjour,

En date du 31 décembre 2020, notre avocate nous informe qu'elle a reçu le chèque qui nous revient après litige avec un tiers. En date du 5 janvier elle nous indique que le chèque a été transmis. Elle nous indique que les délais à la Réunion sont beaucoup plus longs que les 21 jours de traitement nécessaire à son encaissement. Qu'en est t'il réellement ? car nous sommes le 5 mars soit 8 semaines plus tard et toujours pas de chèque. Ma question est combien de jours, semaines voir mois ? allons nous devoir encore attendre pour recevoir notre créance ?
Bien à vous

1 réponse

Bonjour,
Voir :
https://avocat-barriere.fr/index.php/carpa/
Le délai d’encaissement, c’est-à-dire le temps écoulé entre le dépôt du chèque par l’Avocat sur le compte CARPA et celui de l’émission du chèque à l’ordre du client par la CARPA, est de 3 semaines.

https://www.carpafrance.org/en-savoir-plus-sur-la-carpa
Sous quel délai vais-je recevoir les fonds déposés en Carpa qui me reviennent ?
Le délai est variable selon les contrôles de conformité imposés par la loi pour vous assurer un paiement à votre profit absolument irrévocable, qualité que même un chèque de banque ou un virement n’a pas nécessairement. Ce délai ne doit pas dépasser quelques semaines maximum.

Cdt