Expulsé une personne

Signaler
-
 Elooo -
Bonjour,
J'ai un ami qui héberge sa copine (ex). Il souhaite qu'elle s'en aille mais elle refuse.. que peut il faire ? Sachant qu'il est aller signé un papier en mairie pour qu'elle puisse avoir une adresse et scolarisé sa fille.
Merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
40338
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
10 722
bonjour,

légalement parlant, une personne hébergée gratuitement n'a aucun droit ni titre sur le logement où elle est hébergée, et peut donc être "virée" du jour au lendemain, même pendant les trêves hivernales.

Humainement... c'est une autre histoire, d'autant qu'il y a un enfant...

cdt.
Oui mais il a signé un papier en mairie ça change rien ? Car la personne de la mairie lui a dit qu'il s'engager
Effectivement il y a une enfant mais, il s'entend plus ni avec l'enfant qui lui parle très mal et la mère. Quand il reçoit ses enfants il est obligé de les faire mangeaient par terre dans la chambre car la fille de son ex met des choses à la télé, interdite au moins de 16 ans...
Merci pour votre réponse
Messages postés
40338
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
10 722
C'est quoi exactement ce "papier" qu'il a signé ?
Une attestation d'hébergement gratuit ? Autre chose ?
>
Messages postés
40338
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

Il m'a dit ça " C'est un papier qui dit que j'héberge a titre gratuit sa fille et c'est pour l'école de la commune qui m'a fait signer ça a la mairie...en gros c'est la mairie qui m'a fait signer ça sinon elle peut pas être inscrite je sais pas si j'ai bien était clair"
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 593 > Elooo
Ce papier indique-t-il un engagement dans la durée
"j'heberge X et sa fille' pour une durée de 10 mois'
ou indique-t-il la situation au moment de la signature
'j'heberge X et sa fille en ce moment, le XX/XX/20, signature'

Par ce que si le premier cas vous engage (et encore, faudra aller devant le tribunal pour avoir une réponse définitive), le second ne le fait pas.
A noter aussi si le papier indique l'hébergement de la mère + fille ou juste de la fille. Au quel cas au pire, la justice pourra vous obliger à héberger la fille, mais vous autorisera à mettre la mère dehors, à 18:30.
>
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021

Il ce souvient pas de ce qu'il la signé ...
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 593
Quand il reçoit ses enfants il est obligé de les faire mangeaient par terre dans la chambre car la fille de son ex met des choses à la télé, interdite au moins de 16 ans...
Y'a un moment, où, sans tomber dans l’excès et la violence, il faut quand même savoir définir des règles.
C'est chez lui, c'est sa télé, c'est ses règles.
Et si ça veut dire qu'on regarde les teletubies en mangeant, on regarde les teletubies en mangeant. Et si la fille est pas contente, elle va se plaindre à sa mère, et si la mère est pas contente, il est toujours temps de lui montrer où se situe la porte d'entrée.

Si votre ami se laisse faire pour ça, qu'il abandonne tout de suite et laisse son ex faire la loi.

Il exige un loyer au moins ?
Il lui a dit que c'était chez lui et que ses enfants étaient plus chez eux que chez elle mais elle s'en fou. Si il la remet en place elle va voir sa mère en lui disant et en manipulant sa mère du coup sa mère vient gueule sur mon ami et elle lui fait vivre l'enfer pendant 3 jours.
> Romy
Il a peur car apparemment elle ment et qu'elle est capable de faire en sorte que ça ce retourne contre lui
> Elooo
Bonjour,
Si elle sait qu'elle lui fait peur elle va en abuser, il doit agir si besoin avec de l'aide sinon il accepte la situation.
Cdt
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 593 > Elooo
Il a peur
Et donc il ne fera rien et se laissera faire. Comme toutes les femmes battues...
Pour peu qu'en plus il ait des difficultés à s'exprimer en français, y'a effectivement des chances que son ex mente de façon plus convaincante que lui ne dise la vérité.
Vous ne pourrez rien faire à sa place, comme les femmes battues, plus vous essaierez d'agir à sa place, plus ils s'éloignera de vous parce que vous êtes 'méchant' avec lui à vouloir le bouger.
>
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021

Beh c'est lui qui m'a demandé de voir comment il pouvait faire car il en peut plus de la situation...
Et oui il va rien faire... Et lui est français elle, elle est étrangère...
Malheureusement je peux que me renseigner pour lui mais je peux pas faire plus ... Mais je vois que ça le détruit et ca m'ennuie ...
> Elooo
En tout cas je vous remercie pour vos conseils