Expulsé une personne

Elooo - 3 mars 2021 à 21:56
 Elooo - 5 mars 2021 à 12:39
Bonjour,
J'ai un ami qui héberge sa copine (ex). Il souhaite qu'elle s'en aille mais elle refuse.. que peut il faire ? Sachant qu'il est aller signé un papier en mairie pour qu'elle puisse avoir une adresse et scolarisé sa fille.
Merci pour vos réponses

4 réponses

djivi38 Messages postés 52280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 420
3 mars 2021 à 22:02
bonjour,

légalement parlant, une personne hébergée gratuitement n'a aucun droit ni titre sur le logement où elle est hébergée, et peut donc être "virée" du jour au lendemain, même pendant les trêves hivernales.

Humainement... c'est une autre histoire, d'autant qu'il y a un enfant...

cdt.
2
Oui mais il a signé un papier en mairie ça change rien ? Car la personne de la mairie lui a dit qu'il s'engager
Effectivement il y a une enfant mais, il s'entend plus ni avec l'enfant qui lui parle très mal et la mère. Quand il reçoit ses enfants il est obligé de les faire mangeaient par terre dans la chambre car la fille de son ex met des choses à la télé, interdite au moins de 16 ans...
0
Merci pour votre réponse
0
djivi38 Messages postés 52280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 420
3 mars 2021 à 23:50
C'est quoi exactement ce "papier" qu'il a signé ?
Une attestation d'hébergement gratuit ? Autre chose ?
0
Elooo > djivi38 Messages postés 52280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
4 mars 2021 à 10:39
Il m'a dit ça " C'est un papier qui dit que j'héberge a titre gratuit sa fille et c'est pour l'école de la commune qui m'a fait signer ça a la mairie...en gros c'est la mairie qui m'a fait signer ça sinon elle peut pas être inscrite je sais pas si j'ai bien était clair"
0
dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 12 922 > Elooo
Modifié le 4 mars 2021 à 11:11
Ce papier indique-t-il un engagement dans la durée
"j'heberge X et sa fille' pour une durée de 10 mois'
ou indique-t-il la situation au moment de la signature
'j'heberge X et sa fille en ce moment, le XX/XX/20, signature'

Par ce que si le premier cas vous engage (et encore, faudra aller devant le tribunal pour avoir une réponse définitive), le second ne le fait pas.
A noter aussi si le papier indique l'hébergement de la mère + fille ou juste de la fille. Au quel cas au pire, la justice pourra vous obliger à héberger la fille, mais vous autorisera à mettre la mère dehors, à 18:30.
0
Elooo > dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024
4 mars 2021 à 11:27
Il ce souvient pas de ce qu'il la signé ...
0
dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 12 922
4 mars 2021 à 08:47
Quand il reçoit ses enfants il est obligé de les faire mangeaient par terre dans la chambre car la fille de son ex met des choses à la télé, interdite au moins de 16 ans...
Y'a un moment, où, sans tomber dans l’excès et la violence, il faut quand même savoir définir des règles.
C'est chez lui, c'est sa télé, c'est ses règles.
Et si ça veut dire qu'on regarde les teletubies en mangeant, on regarde les teletubies en mangeant. Et si la fille est pas contente, elle va se plaindre à sa mère, et si la mère est pas contente, il est toujours temps de lui montrer où se situe la porte d'entrée.

Si votre ami se laisse faire pour ça, qu'il abandonne tout de suite et laisse son ex faire la loi.

Il exige un loyer au moins ?
0
Il lui a dit que c'était chez lui et que ses enfants étaient plus chez eux que chez elle mais elle s'en fou. Si il la remet en place elle va voir sa mère en lui disant et en manipulant sa mère du coup sa mère vient gueule sur mon ami et elle lui fait vivre l'enfer pendant 3 jours.
0
dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 12 922
4 mars 2021 à 10:14
Faudrait aussi que votre ami apprennent à ne 'plus se faire vivre l'enfer'. Je lui conseille de contacter les associations au femme battues (parce que bon, le seul site que j'ai vu concernant les hommes battus faisait pitié), car il est un 'homme battu'.
Même si ce n'est pas (encore) physique.
Et comme toutes les femmes battues, il est persuadé que l'autre est dans son bon droit, et n'entreprendra aucune action.

Mais le première chose que votre ami doit faire, c'est expliquer calmement à son ex que malgré ce papier signé en mairie, elles n'ont aucun droit sur le logement (une attestation d'hébergement, ce n'est pas un bail), et que votre ami peut les mettre dehors du jour au lendemain en étant dans ses droits. Y compris cet enfant mineur qui n'a aucun lien de parenté avec lui.
Y compris à 18:30.
0
Elooo > dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024
4 mars 2021 à 10:41
Je vais lui dire de faire ça mais pas sur qu'il me fasse :/. Il doit me voir en cachette car sinon elle lui pète un câble.
Il avait peur qu'elle puisse ce retournait contre lui si il la mettais dehors vue qu'il avait signé le papier
0
Romy > Elooo
4 mars 2021 à 10:47
Il n'a peur de rien, il vous baratine.
0
Elooo > Romy
4 mars 2021 à 11:28
Il a peur car apparemment elle ment et qu'elle est capable de faire en sorte que ça ce retourne contre lui
0
catherine2704 > Elooo
4 mars 2021 à 11:37
Bonjour,
Si elle sait qu'elle lui fait peur elle va en abuser, il doit agir si besoin avec de l'aide sinon il accepte la situation.
Cdt
0