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2 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, merci de ta réponse tutu, mais justement j'ai gardé toutes les preuves d'envoi ainsi que les reçu du bureau de poste où j'ai envoyé tous mes colis.
J'aurais aimé savoir si l'entreprise à le droit de réfuser ma demande car je ne vois rien dans leur conditions générales et si la loi précise un laps de temps pour les contacter suite à un colis non reçu ?
Tout d'abord, merci de ta réponse tutu, mais justement j'ai gardé toutes les preuves d'envoi ainsi que les reçu du bureau de poste où j'ai envoyé tous mes colis.
J'aurais aimé savoir si l'entreprise à le droit de réfuser ma demande car je ne vois rien dans leur conditions générales et si la loi précise un laps de temps pour les contacter suite à un colis non reçu ?
tutu7777
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Modifié le 9 mars 2021 à 21:51
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le délai est largement dépassé il aurait fallu réclamer l'annulation du contrat dans les 14 jours (droit de rétractation).
vous avez renvoyé le produit sans envoyer aucune lettre recommandée demandant l'annulation du contrat et le remboursement.
la procédure était :
-renvoi du produit
-lettre recommandée AR demandant la résolution du contrat de vente et le remboursement du prix
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
vous avez renvoyé le produit sans envoyer aucune lettre recommandée demandant l'annulation du contrat et le remboursement.
la procédure était :
-renvoi du produit
-lettre recommandée AR demandant la résolution du contrat de vente et le remboursement du prix
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.
Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.
Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients.
Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir :
de la conclusion du contrat pour les prestations de service, la fourniture d'un contenu numérique hors support matériel, la fourniture d'eau, de gaz, d'électricité ou de chauffage urbain,
de leur réception pour les biens,
de la réception des biens pour les contrats mixtes (c'est-à-dire ayant pour objet à la fois la fourniture de prestation de services et la livraison de biens).
Si votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément ou sur un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai commence à réception :
du dernier bien ou lot,
ou de la dernière pièce.
Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à réception du 1er bien.
Si le vendeur ne vous a pas informé de votre droit de rétractation, le délai est prolongé de 12 mois à partir de la fin du délai initial de rétractation.
Mais si cette information vous est fournie pendant cette prolongation, le délai est de nouveau de 14 jours. Il commence à la date où vous recevez l'information.
Attention : le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Dydy
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tutu7777
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Modifié le 18 mars 2021 à 20:21
Modifié le 18 mars 2021 à 20:21
D'accord, je vous remercie pour cette réponse et ces éclaircissements et ferais donc plus attention à l'avenir
Modifié le 8 mars 2021 à 01:04