CU accepté par la Mairie mais refusé par la prefecture.

Thierry - 28 févr. 2021 à 04:55
 Thierry - 5 mars 2021 à 07:29
Bonjour,
Je suis avec un couple d'amis propriétaire d'un terrain en Gironde.
Nous avons acheté il y a 14 ans et avons fait plusieurs demande de CU toutes acceptées.
Il y a deux ans mes amis voulant donner leur part du terrain a leur fils (mon filleul) et n'ayant jamais rien fait sur ce terrain nous nous sommes accordé pour que je leur vende ma part.
Nous avons donc fait une demande au nom de leur fils de CU qui a ete accepté par la mairie. Mais la prefecture l'a refusé.
Nous avons contesté cette decision et le tribunal a donné raison a la prefecture.
La raison invoquée par la prefecture est que le terrain se trouve a (guère...) plus de 1km du bourg.
Il y a d'autres habitations dans cette zone et la mairie a investi il y a quelques années dans le tout a l'egout. Nous avons aussi signé une acceptation de ceder un bout de notre terrain par avance pour que la voie soit agrandie dans le futur.
Quelles solutions avons nous pour contester cette injustice flagrante?
Merci.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
3 mars 2021 à 11:39
Bonjour

Nous avons contesté cette decision et le tribunal a donné raison a la prefecture.

Quelles solutions avons nous pour contester cette injustice flagrante?

Interjeter appel. Et si besoin ensuite aller jusqu'au Conseil d'Etat.

0
Il semble que la mairie peut aussi faire appel, elle a été condamnée il me semble a verser 1500 euros a la prefecture.
Nous ne savons pas si madame le maire compte nous aider.
Pensez vous que deposer une demande de permis de construire serait judicieux?
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
4 mars 2021 à 22:53
Qui a saisi justice, vous ou le préfet ?
0
Nous, au tribunal administratif (ou il me semble, je n'ai pas les papiers avec moi), en ligne.
0