« Pas de déclaration attendu » auto entrepreneur après 90j

Titolito - 27 févr. 2021 à 22:22
 gitane2229 - 28 févr. 2021 à 12:51
Bonjour,

J’ai un soucis concernant ma première déclaration de chiffre d’affaire.

J’ai commencé une nouvelle activité le 01/10/20, quand je clique sur « déclarer et payer » j’aurai du pouvoir le faire le 1, janviers 2021 mais il n’y avait rien. je me suis dis que ça faisait pas tout à fait 90 jours donc j’ai attendu jusqu’au 30 janvier, toujours rien. On arrive fin février et j’ai toujours rien qui est attendu pour déclarer mes revenu. J’ai du boulot depuis le mois de décembre, donc j’ai 3 mois à déclarer, mais je n’ai toujours rien d’attendues sur mon portail d’auto entrepreneur de l’Urssaf.


J’ai peur de ne pas pouvoir déclarer tout les salaires dans les trimestres imposés. Y’a pas de 30eme jours au mois de février, donc les prochaines date potentiel seront le 1er ou 30 mars. Seulement si ça s’active à ces dates là je pourrais pas déclarer les premiers salaires puisqu’on les demandera les revenu du trimestre précédent qui ne comprend pas décembre

Cela m’embête vraiment parce que j’étais aussi bénéficiaire du rsa et que j’aimerai m’en extraire à terme. Je dois faire ma régularisation en debut de mois pour le mois prochain et je ne sais pas comment gérer ça sans avoir de soucis et le mettre dans l’illégalité malgré moi.

Si je déclare normalement mes 3 derniers revenu. Je vais toucher une prime d’activité et une petite partie de rsa car j’ai encore qu’un faible revenu. Mais derrière si lursaff ne me demande pas de déclarer mon dernier trismstre ou que le mois de décembre saute, les impôts vont pas me louper parce que j’aurai déclaré des revenu en a une période que l’URSSAF a fait sauter alors que j’aurai pas fait d’erreur.

Pareil si j’envisage de déclarer des plusieurs salaire sur un mois pour compenser le fait qu’ils ne prennent pas en compte décembre, ça va me faire avoir des problèmes quand la caf et lursaff vont communiquer et si je ne le fais pas j’aurai quand même des soucis avec l’URSSAF qui vont me demander pourquoi j’ai déclaré des revenu en plus à la caf.

Bref je comprend pas tout et j’ai quelques inquiétudes. Comment rester dans les règles si ils dépassent le délai de déclaration imposé ? Ils auraient du me proposer de déclarer mes revenue le 30 janvier correspondant au trimestre du 01/10 au 31/12/20. Ils ne l’ont pas fait et là je vais sûrement avoir un mois de décembre qui tombe dans l’oublie pour l’URSSAF que je dois déclarer à la caf et qui potentiellement peut me faire avoir des soucis avec l’URSSAF si ils ne me demande pas à ma prochaine déclaration de payer mes cotisations le trimestre du 01/10 au 31/12/20...

Avez vous des conseils à me donner ? Merci d’avance, cdt

Merci d’avance cdt

1 réponse

Bonjour.

Seul conseil, prendre contact avec l'Urssaf afin de régulariser votre situation.
0