Devenir auto entrepreneur livreur
city57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
-
1 mars 2021 à 14:23
lulu33 - 27 oct. 2021 à 11:17
lulu33 - 27 oct. 2021 à 11:17
A voir également:
- Livreur indépendant tarif
- Livreur indépendant pour la poste - Meilleures réponses
- Livreur indépendant avis - Meilleures réponses
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif seau de tabac 1kg espagne prix ✓ - Forum Consommation
- Tarif passeport - Guide
2 réponses
Ventdest77
Messages postés
1367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 324
1 mars 2021 à 18:43
1 mars 2021 à 18:43
Bonjour City57,
Vous allez livrer des colis ne vous appartenant pas, donc vous allez effectuer du transport pour compte d'autrui.
C'est une activité très réglementée, avec l'obligation d’inscription au registre des transporteurs de marchandises.
Pour votre projet, vous allez utiliser un véhicule de moins de 3,5t de PTAC. Il vous faudra donc:
- passer une formation et obtenir le diplôme de "Justificatif de capacité de moins de 3,5t" (a ne pas confondre avec l'attestation de capacité de +3,5t).
- créer votre entreprise ou société (obtenir un extrait K ou K-bis auprès du CFE de la CCI),
- vous inscrire auprès du registre des transporteurs via la DREAL (service SDT DTRV paquet routier).
- faire une demande de licence de transport,
- faire une demande de copie conforme de cette licence (avoir une capacité financière de 1.800€ pour la première, 900€ pour les suivantes),
- etc...
Et là seulement vous pourrez allez voir Amazon...
Désolé si je vous ai refroidi, mais n'importe qui ne peux pas faire n'importe quoi dans le transport. C'est une question de concurrence et de sécurité.
Cordialement,
Vous allez livrer des colis ne vous appartenant pas, donc vous allez effectuer du transport pour compte d'autrui.
C'est une activité très réglementée, avec l'obligation d’inscription au registre des transporteurs de marchandises.
Pour votre projet, vous allez utiliser un véhicule de moins de 3,5t de PTAC. Il vous faudra donc:
- passer une formation et obtenir le diplôme de "Justificatif de capacité de moins de 3,5t" (a ne pas confondre avec l'attestation de capacité de +3,5t).
- créer votre entreprise ou société (obtenir un extrait K ou K-bis auprès du CFE de la CCI),
- vous inscrire auprès du registre des transporteurs via la DREAL (service SDT DTRV paquet routier).
- faire une demande de licence de transport,
- faire une demande de copie conforme de cette licence (avoir une capacité financière de 1.800€ pour la première, 900€ pour les suivantes),
- etc...
Et là seulement vous pourrez allez voir Amazon...
Désolé si je vous ai refroidi, mais n'importe qui ne peux pas faire n'importe quoi dans le transport. C'est une question de concurrence et de sécurité.
Cordialement,
4 mars 2021 à 03:51
Merci de votre réponse , j’ai déjà la capacité et la société . Je voulais avoir plus de renseignements pour la recherche de client , Amazon ou autre . Les tarifs ? Etc
Merci
Modifié le 23 mars 2021 à 00:26
Je fais actuellement une étude de marcher je ne suis pas encore un professionnel attitré mais j'aimerais savoir combien vaut en moyenne une tournée de ce type :
10,5h
vl 6,5 m3
En IDF