CNED au Maroc

Tanger - Modifié le 28 févr. 2021 à 11:47
 jodelariege - 28 févr. 2021 à 12:24
Bonjour,
Je prévois d aller avec mes 4enfants 1 année au maroc.
Ils seront inscrits au CNED.
Leurs papa reste en France, il y travaille.
Aurais-je droit au prestations familiales ?
Merci d avance pour votre réponse.

2 réponses

bonjour

au dessus de 6 mois vous ne recevrez plus rien du tout:

https://www.caf.fr/allocataires/caf-d-ille-et-vilaine/actualites/annee/2020/vous-partez-a-l-etranger-vos-droits-peuvent-changer

et n'oubliez pas de prévenir la CAF sinon vous serez obligée un jour ou l'autre de tout rembourser voire d'avoir une amende en plus si la CAF estime que vous avez fraudé...
3
Bonjour,
Du coup si mes enfants sont inscris au CNED c est 6 mois de prestations d office et maximum 6 mois.
Et si ils sont inscrits à des cours en ligne autre que le CNED? Toujours au maroc.
Il y aura les 6mois de prestations ?
0
En qualité de bénéficiaire
de prestations, vous devez
résider en France de manière
effective et permanente.
Incidences des séjours hors de France, avec révision des droits :
➜ Pour les prestations familiales : absence
supérieure à 92 jours par année civile pour
vous même et/ou vos enfants.
➜ Pour les aides au logement : inoccupation
du logement supérieure à 122 jours par année civile.
➜ Pour le Rsa et l’Aah : absence supérieure
à 92 jours par année civile ou de date à date.
Sachez que les prestations versées sur les mois
d’absence lors de vos séjours hors de France
pourront être mises en recouvrement.

vous n'avez pas bien lu:
il ne suffit pas que vos enfants soient inscrits au CNED; il faut que vous soyez présente en France un certain temps décrit ci dessus et dans mon premier message
dés les 3 mois d'absences vos droits sont révisés et supprimés pour un plus long séjour
relisez mon premier message...
en gros la France vous autorise quelques semaines de vacances au Maroc ,pas un séjour prolongé
3
Mille mercis pour vos réponses rapide et précises.
Une autre question concernant une personne retraite en France ayant une carte de séjour.
Combien de temps peut elle rester au Maroc pour continuer à percevoir sa retraite?
Est elle obligé d avoir un logement à son nom en France ?
Peut elle prétendre à un remboursement de la cpam car elle est en ALD pour les soins et médicaments au Maroc ?
D avance merci.
0
jodelariege > Tanger
28 févr. 2021 à 12:24
je ne sais pas répondre à vos questions concernant la retraite
pour avoir une chance d'avoir une réponse vous devriez ouvrir un nouveau post avec un titre comme "retraite en France d'une personne ayant un titre de séjour" par exemple
sinon les lecteurs bénévoles vont en rester sur votre premier sujet concernant votre séjour au Maroc ...
0