Défaut de télétransmission mgen

Résolu/Fermé
aurore33 - 24 juin 2010 à 12:19
 Touco77 - 9 juil. 2015 à 15:54
Bonjour,
Je suis à la mgen pour la sécu et ils n'ont jamais télétransmis les docs nécéssaires à ma mutuelle myriade pour que celle ci me fasse les remboursements mutuelle. Cela fait plus de trois ans. Je sais que j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt, mais je pensais que ça se faisait tout seul et j'avais confiance!
quelqu'un sait il comment faire et quel recours j'ai?
Merci beaucoup
aurore

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 12:51
Bonjour
Il faut entrer en contact avec la MGEN. Comment voulez vous qu'ils puisse deviner à quelle mutuelle vous êtes affilié ?
Si vous avez gardé vos décomptes de remboursement, il faut les faire suivre à votre Mutuelle pour obtenir un complément (Le délai de validité de versement des prestations est propre à chaque mutuelle)
0
J'ai quitté la mutuelle MGEN le 1er mai 2010. Je leur ai envoyé un courrier le 6 mai 2010 pour savoir comment faire pour avoir la télé transmission. J'attends toujours la réponse! (nous sommes le 19 juillet!). J'ai renvoyé depuis un autre courrier recommandé; j'attends toujours!
0
Cela fait plus de 6 mois que je téléphone et envoie des mails régulièrement à la MGEN pour bénéficier de la télétransmission. Ma nouvelle mutuelle essaie également. de régler un problème de chevauchement de contrats (un truc bizarre qui parasite mon compte ). La MGEN fait la sourde oreille et se contente de rejeter la télétransmission sans jamais prendre en considération le problème ni avoir la volonté de trouver une solution .
0
à partir de l'instant où vous quittez la MGEN, je ne vois pas pourquoi elle continuerait à travailler pour vous
0
Parce que c'est son boulot ! Affiliation Sécu MGEN et mutuelle MGEN sont deux choses différentes !
0
democratieactive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 16:36
à quand une seule sécu pour tout le monde?????
0
Il faut s'adresser à sa (nouvelle) mutuelle pour qu' elle fasse une demande de télétransmission auprès de la MGEN. C'est dans ce sens que cela se passe.
Je souhaite pour vous que la démarche aboutisse, car moi j'ai un problème avec la MGEN qui parle de chevauchement de 2 contrats et rejette la télétransmission !!! (Je pense que je suis victime d' avoir osé résilier mon contrat de mutuelle MGEN et leur mauvaise volonté est très grande.....
0
Hainaut59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 10:13
Je suis dans la même situation, j'ai quitté la MGEN après 43 ans, car dans ma ville seul l'hôpital public est désormais conventionné par eux. Dans les cliniques privées vous perdez le forfait hospitalier,la chambre individuelle etc..soit 800 euros pour 5 jours d'hospitalisation.J'ai le même problème que vous pour la télétransmission.La MGEN n'accepte que certaines mutuelles et pas d'autres???
Voici la liste des mutuelles complémentaires avec lesquelles le contrat NOEMIE est mis en place:
MNCE
Mutuelle Verte
Mutuelles Via Santé
Mutuelle de l'Aude
Mutuelles Via Santé
Mutuelle La Roussillonnaise
Prévadies Région EST
Mutuelle du Personnel IBM
MMC
OCIANE
Prévadies Région OUEST
Mutuelle Arc en Ciel
Sphéria Val de France
Mutuelle de l'EST
Sud ouest Mutualité
Mutuelle Existence
Mutuelle de la Gendarmerie
MGPAT
MNPAF
AMPLI
GROUPAMA
Landes Mutualité
Mutuelle Europe
SMAM
MGSP
CCMO Mutuelle
Mutuelle de l'armée de l'air
Mutuelles de France - groupe CETREMUT
Mutuelle Familiale
Mtuelle Familiale de Normandie
ALPTIS
CHORALIS
Mutuelle de prévoyance interprofessionnelle
MIAIHM
SMT
F. M. P.
MPI
PREMALLIANCE
Mutuelles de France

Cordialement,Votre conseiller MGEN
0
Sissipey avez vous réussi à résoudre votre problème car cela fait 8 mois que j'ai le même problème et j'en suis à ma 7eme demande de télétransmission refusée par la MGEN qui ne certifie qu'il n'y a pas 2 contrats en cours et donne ce même motif à ma mutuelle pour le rejet des demandes.
Il semble qu'a la MGEN il y ai beaucoup d'incapable.
0
J' ai pour l' instant laisser l' affaire en plan .... et j' attends environ un mois le " relevé des prestations " que je fais parvenir par courrier à ma mutelle. Courage à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour certaine mutuelle, il existe une télétransmission automatique. En revanche, pour les autres, c'est à nous de le faire quand on reçoit le décompte SS. Le mieux, je pense est d'adhérer à la MGEN en mutuelle, cela évite ce petit désagréement et il y a pas mal de prestations qui sont interressante.
-1
La MGEN n'a aucune considération pour les assurés sociaux,. Elle ne répond pas aux courriers qu' on leur envoie et ne règle pas les problèmes que l' on peut rencontrer . Leur "truc "s'est de laisser pourrir une situation...Ce n'est pas une raison pour se laisser manipuler et adhérer par lassitude à leur mutuelle qui est chère et peu intéressante. Soyons avisés et réactifs !
1
democratieactive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 16:34
entierement d'accord avec sissipey, evidemment, si l'on veut bénéficier des maisons psychiatriques mgen comme dans le film "le prof" mieux vaut adhérer à la mgen lol!
0
La MGEN est très chère et rembourse assez mal. Elle est utile en cas de longue maladie uniquement. Pour ce qui est des teletransmissions, elle met des bâtons dans les roues pour qu'on finisse par adhérer à la mutuelle afin d'éviter des tracasseries administratives, un scandale.
0