Absence des documents détenus par le garagiste

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
-
Bonjour,
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un garagiste et pour l'instant j'ai l'immatriculation en WW, et il était censé faire la demande de la carte grise définitive pour le véhicule, et voilà 3mois toujours pas de carte grise. J'ai appelé Ants et aucune demande n'a été faite et le garagiste est abonné absent !
J'aurais voulu faire moi même la demande mais j'ai pas les documents nécessaires en ma possession pour faire la demande ! Qu'est ce que je dois faire, pouvez vous m'aidez svp ??
Cordialement

2 réponses

Messages postés
10424
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 232
Bonjour,

Peut-être votre vendeur n'a pas les papiers du véhicule tout simplement car il ne l'a pas payé à son fournissseur !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021

Bonjour,
Oui c'est l'idée que je me suis faite, du coup, quels recours dans ce cas là !? Merci
Messages postés
10424
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 232
Bonjour,

Essayez de retrouver la trace du vendeur (amis, employés, connaissances, réseaux sociaux, etc....), mettez le en demeure (par LRAR) de vous fournir la CG et la facture.
Si vous avez le numéro de chassis du véhicule, peut-être est-il possible de retrouver sa trace.
Si vous avez une assistance juridique, confiez lui le dossier.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
>
Messages postés
10424
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021

Bonjour,
Oui je pense avoir tout ça, la transaction s'est fait chez le garagiste, et aussi le numéro ID du véhicule, je vais cherché une assistance juridique et voir tout ça !
En tout cas merci beaucoup