Expertise contradictoire suite incendie

Sosuke - 18 févr. 2021 à 11:32
 Diverker - 18 févr. 2021 à 18:36
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un véhicule qui a eu un incendie moteur en décembre 2020 (incendie moteur).
Le véhicule étant récent et bien entretenu, la première expertise a permis d'estimer le coût des réparations qui semble dépasser le prix du véhicule.
L'expert nous indique qu'il va demander une expertise contradictoire et convoquer le garage qui a fait notre dernière révision et le constructeur.
Je me suis renseignée et j'ai vu qu'une expertise contradictoire était faite lorsque l'assureur n'était pas d'accord avec les conclusions de l'expert.

Savez-vous quelles sont les procédures à ce niveau? L'incident a eu lieu il y a 2 mois, nous n'avons plus de voiture et nous avons l'impression que cela ne se terminera jamais alors que nous avons subi cette situation et que nous perdons de l'argent...
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Je me suis renseignée et j'ai vu qu'une expertise contradictoire était faite lorsque l'assureur n'était pas d'accord avec les conclusions de l'expert.

Vous vous êtes insuffisamment renseignée; une contradictoire est aussi obligatoire pour rendre les conclusions opposables aux personnes vers qui un recours est envisagé, ce qui est le cas pour votre sinistre; votre assureur envisage un recours contre votre garagiste et son assureur.

Ce qui, au passage, vous permettrait de récupérer le montant de votre franchise, après aboutissement du recours.
Comme quoi, vous ne perdez pas ce que vous croyez...
1
Excusez moi je m'étais mal exprimé, j'avais lu qu'une expertise contradictoire est normalement faite lorsque l'assuré n'est pas d'accord avec les conclusions de l'expert.

Si je comprend bien votre réponse, mon assureur envisage un recours soit contre mon garagiste, soit contre le constructeur qui sera lui aussi convoqué?

Merci
0
Diverker > Sosuke
18 févr. 2021 à 18:36
Excusez moi je m'étais mal exprimé, j'avais lu qu'une expertise contradictoire est normalement faite lorsque l'assuré n'est pas d'accord avec les conclusions de l'expert.

non, ça c'est une contre-expertise.

Si je comprend bien votre réponse, mon assureur envisage un recours soit contre mon garagiste, soit contre le constructeur qui sera lui aussi convoqué?

C'est cela puisque en plus il (via l'expert) vous l'a indiqué =>
L'expert nous indique qu'il va demander une expertise contradictoire et convoquer le garage qui a fait notre dernière révision et le constructeur. 
0