Planète assurance

Signaler
-
Messages postés
4758
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour,
Deux personnes sont venu au domicile de mes parents , c'était des salariés de planète assurance , après avoir fait signer a mes parents un contrat de souscription à leur assurance , j'ai fait quelque recherches sur cette assurance et j'ai découvert avec plusieurs avis de personnes qui ont souscrit chez eux, que cette assurance était des voleurs est des arnaqueurs , j'aimerais immédiatement rompre le contrat que mes parents ont signé , que doit je faire ? Puis je avoir les étapes à suivre ? J'ai déjà demandé à mon père d'aller voir sa banque pour bloquer le premier prélèvement .

P.S
Le contrat a était signé le 16 février 2021 .

3 réponses

Messages postés
12787
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
6 439
Bonjour,

Il est illégal de bloquer un règlement pour un motif de litige commerciale. Vous pourriez être poursuivi et vous faire interdire bancaire pour les 5 prochaines années. Si vous avez un litige, si la voit amiable n'est pas parvenu à faire effet, alors c'est la voie judiciaire qu'il faut prendre. Il n'est pas autorisé de se faire justice soit même en bloquant les comptes. Cette action pourra même être annulée par la justice, mais vous aurez ensuite a assumer cette action qui ne sera pas à votre avantage lorsqu'une décision sera prise sur le litige commerciale du début.
Rompez le contrat comme prévu par les conventions qui ont été acceptée par les deux parties. Si vos parents ne sont plus aptes à lire et comprendre un contrat, alors il faudra envisager même si cela est difficile de voir ses parents vieillir, une mise sous tutelle afin de les aider à éviter de faire des erreurs.

CB

Bonjour

En cas de vente à domicile, le client a 14 jours pour se rétracter.
Vous êtes dans les délais...

https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fdroit-finances.commentcamarche.com%2Ffaq%2F3064-demarchage-a-domicile-modele-de-lettre-de-retractation&sa=U&ved=2ahUKEwjEh_Cau_juAhWSzYUKHfDfBmsQFjAJegQIAhAB&usg=AOvVaw1LvtCq_BzVrZhNrdgwnZ6E
Messages postés
4758
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
1 463
Ils ont 14 jours à compter de la signature pour se rétracter par lettre recommandée avec AR, qu'ils conservent copie de la lettre et des documents postaux.

Il est URGENT d'envoyer cette lettre de rétractation comme la loi le permet pour démarchage à domicile.