Abus inspecteur/trice et contestation

Nessita - Modifié le 17 févr. 2021 à 01:56
 Nessita - 17 févr. 2021 à 09:02
Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce forum là car j’aimerai avoir des informations.
Étant outré déjà par le nombre de sujet portant sur les abus aux permis et surtout de la part des inspecteurs/trice qui sont là pour juger les compétences des personnes et non la personne. C’est aberrant!!

Personnellement, je suis sur un permis D donc j’ai passé la première fois ma conduite que je n’ai pas obtenue car l’inspectrice a jugé pas bon selon elle car trop d’excès de confiance ....déjà choqué de la réponse pas de soucis j’abandonne pas j’ai repassé la conduite avec un inspecteur je précise et tout était ok.

Ensuite concernant les MSP pendant l’entretien final on a donc eu deux jury dont l’une était aussi une femme, qui je précise ne connaît pas du tout son métier car elle a précisé de elle même avoir appris les manipulations pour la PMR car elle ne connaît pas...donc on est jugé par des gens qui soit disant on des compétences dans ce métier de routier et qui te font la morale en te disant que si il y avait pas un autre jury pour elle ce sera mort la décision et elle a précisé que ce métier les femmes dans ce se mettent des bâtons dans les roues...je trouve cela choquant surtout de la part d’une jury qui a un problème avec les élèves et les filles je précise et elle ne fait pas son boulot correctement vu qu’elle se permet des réflexions et juge la personne!! surtout savoir bien retourner sa veste et dire un coup noir puis blanc... faut savoir bref ...

Ensuite les MSP et l’entretient final passé, on me précise que je dois repasser le plateau pas de soucis donc j’ai eu un mois pour m’y remette à fond étant motivé.
Donc le jour J arrive vendredi 12 février, de un l’auto école nous fait venir à 7h30 et pas en inspecteur car ils étaient en examen code donc pas de soucis elle arrive l’aprem.. je vois cette même dame qui m’a recalé à la conduite arrivé.. pas de bonjour dans le speed et pas d’excuse du retard.. et en jury pour l’accompagner je vois l’autre dame du dernier entretien donc je me dis cela va être compliqué mais je suis confiante car j’avais bien bossé et surtout que mon moniteur me connaît bien dans le sérieux et motive et des bonnes notes car il interrogé souvent pour noter ( 200 questions + les fiches orales 12 par cœur et les thèmes ) et on avait unLivret professionnel où on était suivis aussi et aussi noté donc j’avais pas déjà soucis sur cela..

Arrive mon tour pour le repassage du plateau donc je fais tout bien et étant quelqu’un d’honnête elle me pose une colle sur le thème 4 des roues ( qui était pas du tout en accord avec le thème ) donc j’essaye de lui répondre et honnêtement je lui dit gentiment que je ne sais pas
Donc déjà elle s’agace sur moi en prenant pour une «  bête » donc je ne fais pas attention je reste polie et on continue.. vient ensuite le thème orange la fiche 3 conduite en montagne
Donc connaissant très bien mes fiches et étant logique, même mon moniteur et même mes collègues peuvent en témoigner de cela et mes résultats évidement.

Donc je commence à citer les 7 cas pour en venir un par un et l’inspectrice me coupe la parole donc déjà je trouvais ça irrespectueux car elle se croyait tout permis..
Du coup elle me pose des questions et elle cherche à m’avoir sur des sujets et m’induire en erreur et pourtant j’ai répondu comme il faut.
Exemple: elle m’a demandé les règles en montagne je lui ai expliqué de ma façon et elle me dit que c est dû par cœur ce qui est pas possible.. puis elle me demande la règle au code de la route en croisement de même type de véhicule ( je précise le véhicule montant est prioritaire car il aura des difficultés à manœuvre que le moteur chauffe,sur-régime et il peut caler à part si il y a une place d’évitement il laisse passer la voiture descendant puis lui après. ) donc je lui sors la règle et l’article du code de la route .. cette inspectrice commence du coup a s’agacer encore sur moi ( donc elle a un problème avec ma personne ) et me dit que je cherche tout le tmp à avoir raison et ose me dire que je ne connais rien du tout et me stop et me laisse pas finir ma fiche et me dit de continuer la suite de l’examen car je ne connais rien et l’autre date jury qui l’appuie aussi par derrière donc elles sont contre moi et non là pour juger les compétences... donc je suis toujours calme et cela ne me déstabiliser pas surtout que j’étais sûr de ma réponse l’article du code de la route le prouve.

Donc à l’attente des résultats j’apprend qu elle m’a éliminé et a précisé que j’ai dit des conneries que je ne connais rien du tout
Pour sois disant une inspectrice et une jury qui sont là pour montrer leur compétences et valider nos acquis je trouve ça dégoûtant et abusive surtout sur les élèves.. donc si la personne n’aime pas ta personne et va jusqu à mentir en disant que tu as jamais dit ça et bien sûr raciste on laisse ces personnes là sois disant qui connaît le code de la route et bien pour t’examiner mais où va le monde ... et on t’élimine pour cause que tu dis n’importe quoi surtout que j’ai une collègue qui est tombé sur la même fiche et elle a pas sûr répondre à rien et on lui donne ses points et moi on me juge inerte pas de réponse
Je précise j’ai été respectueuse tout le long et j’ai répondu et même expliquer..

Je ne peux pas laisser passer cela car à cause d’elles et apparement bcp de gens se font recalés avec elles et elle trouvent juste à te dire de tout repasser non non.. même le directeur, le jury TBM Mes collègues, enfin bon et les témoins sont effectivement d’accord que il y’a de l’injustice..

je voulais savoir quelles sont les recours possibles ?

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
17 févr. 2021 à 05:45
Bonsoir aucun recours réviser et retenter votre chance
0
Bonjour

Quand vous me dites aucun recours c’est à dire ?
Car réviser ce n’est pas la question
0