Compte au nom de M et Mme mais compte non joint...

Al95 - 16 févr. 2021 à 20:33
 Al95 - 17 févr. 2021 à 11:21
Bonjour,
Suite au décès de mon père, avec ma mère nous avons vu la banque qui nous stipule que leur compte bancaire n'était pas un compte joint même si tous les documents compte et chéquiers sont bien au nom de M. Et Mme....
Comment est-ce possible? Du coup ils ont bloqué le compte.....

1 réponse

Bonsoir
Compte joint = Mr ou Mme et non Mr et Mme
Mr et Mme = compte indivis
Cdt
3
J'ai insisté auprès de la banque et informatiquement le compte est uniquement au nom de mon père. Chose que je ne comprends pas car depuis des années ma mère signe des chèques et les relevés bancaires indiquent bien M. Ou Mme.... vers qui puis-je me retourner. Car du coup cela fait plus d'1 mois que le compte est bloqué de plus plus de 700 euros de frais de succession. J'ai demandé à la banque le contrat et pour eux il n'y en a pas.... la conseillère de mes parents dit ne pas savoir et qu'elle ne peut rien faire. Cette situation est bizarre
0
papossible > Al95
17 févr. 2021 à 11:13
- tous les documents compte et chéquiers sont bien au nom de M. Et Mme
- ma mère signe des chèques et les relevés bancaires indiquent bien M. Ou Mme.

En fait c'est ????
Faire une lettre recommandée avec accusé réception demandant une photocopie de la demande d'ouverture du compte au directeur de l'agence et si pas de réponse d'ici 8/10 jours envoyer cette demande à la direction régionale de la banque.
0
Al95 > papossible
17 févr. 2021 à 11:21
Bonjour et merci beaucoup pour votre conseil. Le compte est au nom de M. ou Mme.... Hier j'ai réussi via leur site à faire une réclamation. A l'ouverture du compte il s'agissait d'un compte individuel et mon père a depuis une 30n d'années changé en compte joint et ma mère se souvient très bien avoir signé les documents nécessaires. Mais à cette époque la banque avait un autre nom. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à vous.
0