Découvert non autorisé

Lucie - 16 févr. 2021 à 15:46
 Lucie - 16 févr. 2021 à 21:16
Bonjour,
Je viens d aller a la banque et me suis aperçue qu un prélèvement est passé alors que mon autorisation de découvert a été largement dépassé. En effet, je n' ai qu une autorisation de découvert de 50e, il ne me restait que 20e sur mon compte, et un prélèvement de 240e est tout de même passé. Ma question est donc la banque a t elle le droit d avoir fait passer ce prélèvement (et donc me laissant avec des agios a leur devoir) alors que je n ai demander qu une autorisation de découvert de 50 ? Auquel cas ais je un recours ?
Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre ????

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous avez un découvert autorisé qu'il y a un blocage des comptes en cas de dépassement.
C'est un peu comme en voiture. Ce n'est pas parce que la voiture permet d'aller jusqu'à 180km/h en l'absence de bridage que vous avez le droit de faire de 140km/h sur autoroute.
La banque ne vous a pas donné l'autorisation d'utiliser du découvert, mais ce n'est pas pour tant qu'elle vous empêche de le faire. C'est à vous de suivre vos comptes, afin de vérifier que vous avez la trésorerie nécessaire même face au prélèvement.

CB
5
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
16 févr. 2021 à 18:33
Vous auriez donc souhaité que ce prélèvement soit rejeté....vous auriez eu le même problème avec ce créancier.
2
Merci de vos reponses. J aurais préférer recevoir d ici quelques jours un rappel et des ma paye reçu j aurais payé le créancier tout simplement. Cela m aurait éviter des agios de fou..
0