Facturation fermeture compteur edf

redge - 15 févr. 2021 à 10:59
 Redge - 15 févr. 2021 à 13:58
Bonjour,
Nous avons reçu en janvier un prélèvement EDF pour une résiliation que je n'ai pas demander. Suite à ma demande par téléphone c'est une obligation pour changer d’opérateur prévu par l’Europe;
Mais je reste chez EDF Es ce normal de payer pour refaire un contrat sans être prévenu.
Que faire ? Puis-je esperer un remboursement.
Avec mes remerciements
Salutation respectueuses

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 15 févr. 2021 à 11:38
Bonjour,

Il y a quelque temps, vous avez dû recevoir de la part d'EDF plusieurs courriers à en-tête de la République française vous informant de la fin des tarifs règlementés de l'électricité pour les professionnels.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=byLtJ6BsdFqrfiL8awHhcqzJjClAdyVclT8YLRvUK-g%3D

Dans ces courriers, il était précisé que sans réponse de votre part avant le 1er janvier 2021, votre contrat au tarif règlementé serait résilié et que vous basculeriez sur une offre de marché transitoire.
C'est donc ce qui s'est produit.

Dans sa facture de résiliation, EDF ne vous facture aucun frais de résiliation. C'est juste l'abonnement jusqu'au 31/12/2020 qui vous est facturé, ainsi que votre consommation. Vous devez donc la payer.
La facture de souscription du nouveau contrat est due aussi.

1
Merci beaucoup
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 15 févr. 2021 à 11:07
Bonjour,

Vous avez un contrat professionnel ?

0
Oui c'était un contrat professionnel. Il nous avait dit que l'on ne pouvait pas changer à partir du moment que l'on voulait trois phases.
Faux aujourdhui
0